Archives mensuelles : janvier 2013

Le samedi à Saint-Martin d’Auxigny…

sticker-mariage-refh666

Image non contractuelle 😉

C’est le jour des mariages…!

Aller-retour éclair à Saint-Martin d’Auxigny (la ville la plus proche des Mougères), ce weekend, pour rencontrer le père Bodin qui nous mariera. Ce qui fait qu’on est désormais fixés sur les points les plus importants du D-day :

Reste plus qu’à s’occuper de… tout le reste (on a 7 mois, on est large) !

Après avoir vu le père Bodin, on a vadrouillé un peu dans les environs. Il nous avait proposé les églises de Saint-Martin et de Menetou-Salon. Sauf que Menetou, c’est un peu plus loin, l’église est jolie mais plus vieillotte (et il y a pas d’orgue), et surtout, à Menetou, le 31 août, il y a un wargame géant.

Avant de partir, on a été déjeuner à Sancerre, une jolie ville au milieu des vignes qu’on admire toujours de loin sur le chemin des Mougères. Repas délicieux dans un très chouette resto, mais on a pas du tout profité de la ville, déserte en ce samedi de janvier entre midi et 14h et surtout… plongée dans le brouillard. Ça nous a rappelé plusieurs destinations de rêves dont nous avons eu la chance de découvrir, au fil de nos voyages, les splendides paysages…

Quel point de vue, mas amis...

Quel point de vue, mas amis…

Bruges, en Belgique

Bruges, en Belgique.

Ostende, en Belgique

Ostende, en Belgique.

Québec, au Québec

Québec, au Québec.

Ô, Sancerre, on n’a pas de photos pour le prouver, mais tu t’as pas démérité, brumistiquement parlant.

Bon allez, j’ai été un peu injuste… Bruges dans le brouillard, c’est aussi ça :

Ooooh....

Ooooh….

Promenade boréale

IMG_0649petite

On a donc fait une petite balade jusqu’au Canal de l’Ourcq, qui passe non loin de la maison. Pour l’atteindre il faut traverser un petit bois, qui se révèle enchanteur, sous la neige.

IMG_0615petite

IMG_0634petite

IMG_0631petite

IMG_0639petite

IMG_0651petite

Il est à tomber, ce rouge-gorge, non?

IMG_0655petite

Le canaaaal ! Et Olivier qui court dans la neige.

IMG_0659petite

IMG_0671petite IMG_0687petite IMG_0692petite

En revenant, on a déneigé un petit chemin dans le jardin, pour le chat (qui n’apprécie manifestement pas de marcher dans 20 cm de neige…).

IMG_0708petite

Et il continue de neiger (chouette !). Olivier, dont le climat réveille un instinct de survie assez sûr, est actuellement en train de cuisiner un ragoût bœuf/carottes/oignons/patates, et des spaetzle. (Miam).

Cocooning

Les meilleurs cadeaux de Noël du monde, pour un mois de janvier tout en douceur : une vraie bouilloire qui siffle, et du thé.

Et il neige, et il neige, et il neige… On arrive doucement à 15-20 cm, woohoo (les Montréalais de l’assistance sont priés de ne pas pouffer merci) ! Presque personne ne roule, sauf un agriculteur ce matin, dans son tracteur équipé de lames de déneigement… Tout est blanc et silence et feutré, même les petits oiseaux qui viennent piquer des croquettes dans la gamelle du chat ne pépient pas.

Vue de la fenêtre sur le clocher de l’église de May.

Le jardin sous la neige

Nous, on devait aller à Ivors voir notre petite maison qu’on a presqu’acheté mardi (promesse de vente signée, ouééé !), mais les routes ne sont pas très praticables.

Alors s’apprête à mettre le nez dehors pour une petite balade. Mais ce matin, on a cocooné ! Olivier a fait des pains au lait et, bon, en un mot, miam.

Tout chauds sortis du four.

Avec le thé mentionné plus haut, donc.

Bon dimanche !!