Archives de catégorie : Mariage

Mariage #3 – Le dîner

Le clou de cette belle journée, la soirée ! Alors là, on a eu notre compte en émotions et en souvenirs, en petites surprises des uns et des autres…

Mais tout d’abord, la jolie salle que nous avions trouvé, un magnifique décor à elle seule 😉 Restait à trouver de jolies idées et petites mains pour la déco des tables… :

  • Des chemins de tables lavande (couleur cravates) cousus par Agnès,
  • Des fleurs rose/violettes/blanches rempotées dans des anciens pots de confitures (trouvés en brocante à Bourges) par Véronique,
  • Des petits photophores (pots de yaourts) rouge et bleus ornés de lierre (qu’on a même pas allumé finalement…), réalisés avec Nanou, Chloé et Kylian,
  • Des super menus conçus et imprimer par Olivier et moi 😉
  • Un panneau de plan de table conçu et fabriqué par Gérard !

FL-ALICE-OLIVIER-87 FL-ALICE-OLIVIER-90 FL-ALICE-OLIVIER-91 On est entré dans la salle sur « Everybody need somebody » (hiii) et les serviettes tournaient !

DSC_0302Nos amis, frères et sœurs et cousins nous ont proposé des animations extra-ordinaires..

  • Un discours très émouvant de Chloé, dont on retiendra que pour Olivier, « Ce chariot n’est pas pourri, il est juste différent. On l’a choisi, et on l’aime comme ça » (anecdote dite « d’Ikea »),
  • Un diaporama photo exceptionnel et trop touchant, qui prouve que nos familles sont des petites cachotières (made in Benjamin),
  • Un livre de recettes qu’on gardera toujours, composé de toutes les meilleures recettes de nos invités, made in Claire !
  • Un blind-test / défi DDR interactif magistralement concocté par Pierre et PAB
  • Des petits papiers à remplir par les invités puis à plier en origami, pour accrocher à des sachets de thé… en forme de coeurs (made in les sœurs d’Olivier)

Oui oui, on est bien entourés !

DSC_0379DSC_0312Puis vinrent les desserts 😉

Ze mariage (45) [800x600]L’ouverture du bal…

DSC_0389Et la soirée… jusqu’au bout de la nuit !!!SANYO DIGITAL CAMERA

SANYO DIGITAL CAMERA  IMGP0583DSC_3517Ze mariage (54) [800x600]

Mariage #2 – Le Cocktail

Et me revoilà avec la deuxième partie des photos… Celles du cocktail ! Après être restés un petit moment sur le parvis de l’église, on a décidé de faire route vers la Grange des Merciers, Ennordres, à 25 minutes de là. On a fait le trajet en amoureux, Olivier et moi, à bord de son destrier d’argent (la 206 qui a été témoin de toutes nos aventures depuis le début).

Le cocktail s’est révélé un super moment :

  • le soleil, qui nous a fait faux bond en début d’après-midi, a repointé le bout de son nez. Ça tombait bien, on a pu profiter du joli parc autour de la salle, équipé de tables et chaises, et balançoire et autres jeux en bois. Un petit moment sympa !
  • Les invités ont bien apprécié les préparations du traiteur, en particulier l’atelier « Fois gras » (poêlé, sur toast, etc… J’en ai à peine goûté évidemment) !
  • Engouement universel pour notre petit « bar à sirops » : une quinzaine de bouteilles de sirop Monin aux saveurs plus ou moins inédites (pèche, orgeat, grenadine, mais aussi menthe mojito, curaçao bleu, fraise tagada, barbe à papa…).
  • On avait dit pas de photos de groupes… mais il y a quand-même eu une petite séance, inévitable ! Olivier bouillait (littéralement, car il faisait chaud sous le soleil), mais mine de rien je suis super contente de ces souvenirs qui font plaisir à nous et aux familles (quelques unes en fin d’article)…
  • On avait dit pas de photos de groupes… Mais nos familles et le photographe nous ont préparé une ‘tite surprise, que l’on a découvert avec joie lors du visionnage du reportage photo !
  • Et puis les petites photos de couple… furent un super moment où l’on a pu souffler tous les deux.

Maintenant, place aux photos !!

FL-ALICE-OLIVIER-086 FL-ALICE-OLIVIER-093 FL-ALICE-OLIVIER-097 FL-ALICE-OLIVIER-098 FL-ALICE-OLIVIER-105 FL-ALICE-OLIVIER-104 FL-ALICE-OLIVIER-103 FL-ALICE-OLIVIER-099 FL-ALICE-OLIVIER-106 FL-ALICE-OLIVIER-107 FL-ALICE-OLIVIER-108 FL-ALICE-OLIVIER-109 FL-ALICE-OLIVIER-110 FL-ALICE-OLIVIER-113 FL-ALICE-OLIVIER-114 FL-ALICE-OLIVIER-115FL-ALICE-OLIVIER-116 FL-ALICE-OLIVIER-119 FL-ALICE-OLIVIER-121 FL-ALICE-OLIVIER-123 FL-ALICE-OLIVIER-125 FL-ALICE-OLIVIER-126 FL-ALICE-OLIVIER-128 FL-ALICE-OLIVIER-130 FL-ALICE-OLIVIER-133 FL-ALICE-OLIVIER-134 FL-ALICE-OLIVIER-136 FL-ALICE-OLIVIER-137 FL-ALICE-OLIVIER-139 FL-ALICE-OLIVIER-140 FL-ALICE-OLIVIER-142 FL-ALICE-OLIVIER-143 FL-ALICE-OLIVIER-145 FL-ALICE-OLIVIER-146 FL-ALICE-OLIVIER-148 FL-ALICE-OLIVIER-149 FL-ALICE-OLIVIER-150 FL-ALICE-OLIVIER-156 FL-ALICE-OLIVIER-157Et deux des photos de groupe… Côté Simonot :

DSC_0282Et côté Migeot !

DSC_0247

Mariage #1 – La Cérémonie

Tadam, on est mariés (et c’est trop génial) !

Ce fut une journée, que dis-je, deux jours, absolument fabuleux, avec pleins d’amour, de bonne humeur, de soleil et de surprises. On est super contents, plutôt fiers d’avoir réussi à organiser ça avec nos petits bras (check !) et immensément reconnaissants à tous ceux qui nous ont aidé, frères et sœurs, cousins et cousines, parents et grand-parents, amis.

Ce petit message car, en attendant la mise en place de la super galerie en ligne qui permettra de diffuser toutes les photos, je voulais vous montrer celles du photographe qu’on a reçu ce weekend !!

A commencer par la cérémonie 🙂

Les moments-qu’on-va-s’en-souvenir-longtemps :

  • La semelle d’Olivier qui lâche juste avant la célébration : une animation parfaite pour faire patienter les invités (en attendant la mariée). Merci à Pierre-François pour le prêt de ses chaussures, qui permirent au marié d’éviter d’avoir trop les pieds sur terre au moment de dire « oui » 😉
  • La petite Anne qui embarque le coussin avec les alliances comme si c’était sa peluche, l’alliance d’Olivier qui tombe, Olivier qui siffle « mon précieux ! », Agnès qui sauve la situation en nous apportant Anne ET le coussin dans ses bras devant l’autel.
  • Notre super organiste, Pierre, qui nous joue le thème de « La Guerre des Étoiles » en musique de sortie. Supriiiise !

Et puis :

  • Le fleurissement de l’église, entièrement réalisé par les petites mains de la famille d’Olivier (avec des fleurs et branchages du jardin de la maman d’Olivier)
  • la voix magnifique de Caroline, le talent des musicien-ne-s, les gens qui ont (quand-même un peu) chanté,
  • les lecteurs, Odile, Charles, Claire, Michel,
  • notre prière des époux, rédigée l’avant-veille, de nuit, dans le jardin des Mougères,
  • nos remerciements, rédigés par échange de textos, la veille au soir,
  • la prière universelle rédigée par le papa d’Olivier et Claire,
  • nos livrets de cérémonie qu’on adore avec, en quatrième de couverture, une citation de Jean-Paul II (« N’ayez pas peur ») et de Yoda (« Fear is the path to the dark side »),
  • remonter l’allée et en 10 secondes passer de « oh trop cool ce moment de complicité avec mon Papa » à « oh, Olivier là-bas au bout » et éclater en sanglots tout en rigolant,
  • Nos « Oui » tonitruants (il paraît qu’on est doués en « Oui » !).

Mais donc, place aux photos de notre photographe, Frédéric Leschallier !

FL-ALICE-OLIVIER-1 FL-ALICE-OLIVIER-3 FL-ALICE-OLIVIER-5 FL-ALICE-OLIVIER-6 FL-ALICE-OLIVIER-11 FL-ALICE-OLIVIER-12 FL-ALICE-OLIVIER-13 FL-ALICE-OLIVIER-14 FL-ALICE-OLIVIER-17 FL-ALICE-OLIVIER-19 FL-ALICE-OLIVIER-21 FL-ALICE-OLIVIER-22 FL-ALICE-OLIVIER-23 FL-ALICE-OLIVIER-26 FL-ALICE-OLIVIER-28 FL-ALICE-OLIVIER-29 FL-ALICE-OLIVIER-30 FL-ALICE-OLIVIER-31 FL-ALICE-OLIVIER-34 FL-ALICE-OLIVIER-35 FL-ALICE-OLIVIER-38 FL-ALICE-OLIVIER-42 FL-ALICE-OLIVIER-46 FL-ALICE-OLIVIER-48FL-ALICE-OLIVIER-49 FL-ALICE-OLIVIER-053 FL-ALICE-OLIVIER-056 FL-ALICE-OLIVIER-057 FL-ALICE-OLIVIER-058 FL-ALICE-OLIVIER-062 FL-ALICE-OLIVIER-063 FL-ALICE-OLIVIER-066FL-ALICE-OLIVIER-068

Renouveau

imageimagePremière semaine de beau… On s’ébroue un peu après cet hiver à rallonge. On est heureux de voir bientôt se concrétiser notre gros dossier de ces derniers mois, ie, l’achat de la meuson d’Ivors (grande nouvelle imminente). On s’effraie des multiples travaux à y faire. On rigole en découvrant que, pour faire déplacer la chaudière et adapter le conduit de cheminée, on doit faire appel à un… « fumiste ». On imagine notre jolie maison, l’escalier en colimaçon (bois ou métal ?), la douche italienne (rha), la cuisine-toute-chaleureuse, la salle aux poutres apparentes et aux murs repeints en blancs, parquet, grand tapis à terre, les combles aménagés prêts à accueillir une/deux/trois chambres, le petit jardin avec ses carrés de potager, la réserve d’eau de pluie, les poules, la tortue. On re-flippe en pensant à tous les travaux. On organise le mariage. On choisit des psaumes pour l’église et des musiques qui bougent pour la fête. On défend nos couleurs : vert, violet et jaune. On vaque aussi à nos activités de djeunes dans le vent : répét’ de théâtre pour mes représentations du 8 juin (au profit des Restos du cœur) et des 29 et 30 juin ; répét’ de musique pour (le plaisir et) le concert de fin d’année. On essaye de monter « Armstrong », de Nougaro, avec des amis. On arrose les semis de saison. Surtout les tomates qu’on veut réussir, cette fois. On aide à l’organisation de l’Opéra de Quat’Lieux, en juillet. On pense fort fort fort à un petit lion et à ses parents qui se battent vaillamment, de l’autre côté de l’Atlantique. On a envie d’être à dans quelques mois, pour se dire oui, pour travailler dans la poussière et la peinture, pour voyager. Mais en attendant, il s’annonce plutôt bien, ce printemps.

Le samedi à Saint-Martin d’Auxigny…

sticker-mariage-refh666

Image non contractuelle 😉

C’est le jour des mariages…!

Aller-retour éclair à Saint-Martin d’Auxigny (la ville la plus proche des Mougères), ce weekend, pour rencontrer le père Bodin qui nous mariera. Ce qui fait qu’on est désormais fixés sur les points les plus importants du D-day :

Reste plus qu’à s’occuper de… tout le reste (on a 7 mois, on est large) !

Après avoir vu le père Bodin, on a vadrouillé un peu dans les environs. Il nous avait proposé les églises de Saint-Martin et de Menetou-Salon. Sauf que Menetou, c’est un peu plus loin, l’église est jolie mais plus vieillotte (et il y a pas d’orgue), et surtout, à Menetou, le 31 août, il y a un wargame géant.

Avant de partir, on a été déjeuner à Sancerre, une jolie ville au milieu des vignes qu’on admire toujours de loin sur le chemin des Mougères. Repas délicieux dans un très chouette resto, mais on a pas du tout profité de la ville, déserte en ce samedi de janvier entre midi et 14h et surtout… plongée dans le brouillard. Ça nous a rappelé plusieurs destinations de rêves dont nous avons eu la chance de découvrir, au fil de nos voyages, les splendides paysages…

Quel point de vue, mas amis...

Quel point de vue, mas amis…

Bruges, en Belgique

Bruges, en Belgique.

Ostende, en Belgique

Ostende, en Belgique.

Québec, au Québec

Québec, au Québec.

Ô, Sancerre, on n’a pas de photos pour le prouver, mais tu t’as pas démérité, brumistiquement parlant.

Bon allez, j’ai été un peu injuste… Bruges dans le brouillard, c’est aussi ça :

Ooooh....

Ooooh….

Ça, c’est fait !

Samedi Olivier et moi nous sommes fiancés ! Et bam, voilà, c’est dit  Pour l’occasion nous avons réunis nos familles et les amis qui ont pu nous rejoindre. Ce fut un vrai bonheur d’avoir tout le monde à la maison (20 personnes à déjeuner, 40 personnes au total).

Quelques petits couacs dans l’organisation, beaucoup trop de choses délicieuses à manger (on tape encore dedans, 5 jours après, sachant qu’on a apporté deux gâteaux au boulot :-), une météo bien gentille, des chouettes rencontres entre les invités qui soit ne se connaissaient pas avant, soient ne s’étaient pas vus depuis pfiouloulou longtemps (famille recomposée bonjour)…

Sans compter les cadeaux trop cools (alors qu’on avait dit pas de cadeaux), les souvenirs qui font sourire quand tombe la pluie, et la promesse d’un joli mariage (avec trois fois plus d’invités, youpiii) !

Merci à tous !!