Archives mensuelles : février 2018

La neeeeige ! (ter)

J’ai lâchement renoncé à rouler ce matin ! Mais du coup, on a fait une longue balade avec les doudous. Et j’ai pu travailler un peu pendant la sieste donc bon… Voici quelques photos prise les quelques moments où Basile a bien voulu me lâcher la main/les bras 😉

Et puis ensuite on a joué un peu dans le jardin, et Basile a même accepté de prendre de la neige dans ses petites mains non-gantées parce que, essayez de mettre des moufles à un Basile récalcitrant : c’est non.

Bisouuuus froids.

La neeeeige ! (bis)

La campagne ayant revêtu son grand manteau blanc, on est plutôt restés à la maison aujourd’hui (même Olivier n’a pas pu aller travailler, comme tout le monde chez nous : pour sortir du village, il fallait au minimum un 4×4, et une tronçonneuse pour gérer les arbres ployés sous le poids de la neige et écroulés en travers des routes…)

Quelques petites photos, quand-même, d’un petit tour qu’on a fait dehors avec les enfants après le goûter 🙂 Les photos sont hyper bleues, parce qu’il faisait déjà sombre et que j’ai la flemme de retoucher !

Demain, ce sera probablement le même régime (à cause du verglas cette fois)…! J’espère juste arriver à emmener les doudous jusqu’à chez la nounou (village voisin) afin d’avoir une petite chance de télétravailler 😉

Bisous !

La neeeeige !

image

Enfin ! Voilà la première neige qui tient un tant soit peu depuis le début de l’hiver 😉 (mais c’est pas encore foufou non plus)

Pour la route, ce fut moyennement drôle (quoique, les routes les plus passantes sont tout de même assez bien dégagées), mais Albert et Basile étaient ravis : marcher dans la neige, découvrir que la neige avait tout recouvert (même le ballon Cars), monter dans la voiture couverte de neige et regarder les vitres se dégager l’une après l’autre au fur et à mesure que je déneigeais, puis regarder le paysage sur la route, la forêt enneigée…

Bref, c’est chouette de voir ces deux « enfants de l’été » découvrir enfin ces petits plaisirs là… J’espère que la neige sera encore là demain mercredi, parce que la nounou n’avait pas l’air d’avoir l’intention de les sortir aujourd’hui (l’autre petit garçon qu’elle garde a une blessure au pied et ne peut pas porter de chaussures en ce moment) 🙁

Bisous !