Archives mensuelles : juin 2019

Vous trouvez pas qu’il fait chaud ?

… D’ailleurs moi j’enlève le bas.

… Et aussi, Maman a ressorti dans le jardin la piscine de fortune (Diane n’en a plus besoin puisqu’elle prend des bains de grande maintenant), idéale pour se tremper les fesses le soir !

Et Diane sinon ? Elle va bien.

Et la maison ? Ben elle se fait un petit gommage (surpriiise : le ravalement côté jardin a commencé hier mercredi. « Il y’a un chantier qui s’est décalé »).

Du coup hier en vitesse j’ai déterré toutes mes plantes de devant pour les mettre en pots (punaise il fait chaud). On entend les cigales et la lavande comme dit Olivier.

Hier on a trouvé refuge chez Hélène pour échapper au bruit du burin.

Ce matin j’ai passé un petit moment avec Diane dans la chambre des doudous, où on entendait moins le bruit.

Bisous et buvez bien 🙂

Albert a conduit le tracteur !

Hier après-midi, Albert et Olivier ont aidé aux foins (moi j’étais à la maison avec Diane et Basile qui dormaient), et Albert a conduit le tracteur dans le champ !

Il paraît qu’il a super bien géré, tout seul au volant et juste guidé par ses grands cousins Grégoire et Valentin (Grégoire reprenait tout de même le tracteur pour faire les demi-tours) !

Bref Olivier a fait une petite vidéo 🙂

https://tube.fait.ch/videos/watch/24ca9dd4-27f7-4c7d-a1d5-f11d03bde5bb

Dadie, Grand-Père et Pierre ont également rejoint l’équipe des faneurs l’après-midi, et ont dîné avec nous le soir dans le jardin. Une jolie journée, bien fatigante pour tous !!

Belle semaine !

Croisière sur l’Ourcq

Hier nous avons embarqué en famille à bord du Clignon, à Port-aux-Perches, pour une croisière-déjeuner sur le Canal de l’Ourcq ! Il faisait super beau, et ce fut très chouette pour tout le monde, y compris les enfants qui ont passé un super moment (alors que bon, un déjeuner de trois heures en espace confiné, ce n’était pas forcément gagné d’avance !).

On a bien mangé, bien bu (et même du champagne !).

Diane a été un peu chonchon (trop de bruit, de chaleur, de changements), et pas très encline à passer de bras en bras (un peu exclusive papa/maman, quoi)…

(Elle avait sa petite robe lilas  d’Isabelle trop jolie !)

On a passé une écluse, ce fut fort intéressant.

A l’arrivée, on a fait des photos (parce qu’on est quand-même super beaux), puis on a pris la route vers Ivors (en convoi) pour un dernier petit verre dans le jardin avant de se quitter.

Diane a retrouvé le sourire en soirée, après avoir enfin réussi à faire un petit somme dans son parc, aux côtés de son poulpe-pirate adoré 😉 (elle est pas trop mignonne cette robe ?)

Bisouuuuus !