Archives mensuelles : octobre 2019

A-wimboé, a-wimboé

Coucou 🙂 l’autre jour Albert m’a annoncé que sa copine Louise, à l’école, lui avait appris une nouvelle chanson. Et de me chanter une version très approximative du « Lion est mort ce soir » avec fierté. J’ai renchéri en chantant aussi mais Albert n’était pas d’accord avec ma version de la chanson (la version juste, donc)… Aussi j’ai appelé YouTube à la rescousse pour faire découvrir aux doudous la version Pow Wow, la version Salvador et même la version Kids United (eh oui). Du coup on l’a tout le temps dans la tête en ce moment, mais à force, Albert réussit à la chanter dans le ton (yes !). A-wimboé, a-wimboé.

Alors sinon, ce weekend on a reçu, et monté, des meubles Ikea (rien de fou, une billy et des kallax, mais pour nous ça veut dire beaucoup).

C’était un peu la jungle terrible jungle dans la salon.

Mais après c’était très joli, ou en tout cas mieux rangé.

On en attend encore d’autres, pour compléter en bas et pour faire des rangements en haut 🙂

Et puis, ce weekend, on a fait la fête pour l’anniversaire d’Olivier !

À la maison avec Dadie et Grand père et Pierre…

Et chez Anthony où on a fêté Anthony, Kylian et Olivier, donc (merci Benjamin pour les photos que j’ai allègrement piquées !).

Olivier a été bien gâté et on a passé de bons moment et mangé des bons gâteaux. D’ailleurs maintenant Albert réclame du tiramisu.

C’est pas tout ça, mais à monter des meubles Ikea et à faire des anniversaires, le tout après une semaine de formation à rentrer tard à la maison, sans oublier la fâcheuse tendance de Diane ces derniers jours à se réveiller la nuit… On a vu se développer dans la maison des colonies de linge propre en tas non pliés non rangés (le genre qu’on aime, quoi). Voilà mon atelier linge, hier (oui j’ai trouvé un panier à la hauteur de l’enjeu) (non Diane n’est pas enfouie en dessous) :

A-wimboé, a-wimboé.

Voilà voilà, mais sinon les enfants sont choux.

Ci-dessus, Albert a construit un monument de rond-point « pour que les voitures tournent autour » et « qui fait de la ventilation pour s’il fait chaud ». Hommage à l’art autoroutier ? Aux gilets jaunes ? Message environnemental ? Il est fort, ce petit.

Bisous !!

Un héros, d’la soupe et une voyeuse

Bonjooooour !

Quelques nouvelles de première importance concernant les petits doudous.

1°/ Basile sait faire du vélo yiiiiiii !

Il est encore incertain au démarrage (c’est un coup à prendre), mais sinon il pédale bien et avec un équilibre assez remarquable (merci la draisienne).

Tout à l’heure en balade, il a tout de même voulu sa draisienne, il y tenait mordicus, sans vouloir expliquer pourquoi.

Bon j’ai pris une photo, parce qu’il portait le tee-shirt « hero ». En ce moment on apprend beaucoup de mots (ce midi Albert a demandé à table ce qu’était une « décision ». Un ange est passé et Olivier a suggéré à Albert de demander à quelqu’un de plus compétent que nous en la matière. J’ai pris le relais en donnant l’exemple de Diane, qui venait de décider de prendre une patate dans mon assiette. Gros succès auprès de Basile). On apprend des mots, donc, et on a appris le mot « héros » avec Peter Pan, que les garçons ont vu dernièrement. « Peter Pan est le héros de l’histoire ». Peter Pan, le petit héros qui ne veut pas grandir, donc. Hein Basile ?

2°/ Diane boit au biberon yiiiii !

Elle boit 100 à 150 ml au goûter, quasi à tout les coups, bien volontiers, sans rechigner. Bon parfois elle refuse sans qu’on comprenne trop pourquoi, donc ce n’est pas un sans faute, mais on avance 🙂

3°/ Ce soir Albert ET Basile ont mangé leur soupe yiiii !

Je n’ai pas de photo mais pfiou c’est une grande nouvelle, je crois qu’ils commencent à intégrer que c’est la saison, on mange de la soupe ça y est c’est tout c’est comme ça.

Ah si en fait j’ai une photo. Sauf que c’est Diane, et c’était ce midi. Et c’est une photo qui inspire à la fois une grande joie et une grande détresse, alors préparez-vous.

(Faire manger à Diane sa purée dans le transat : mauvaise idée.)

4°/ Eeeet c’est tout. Je n’étais pas sûre de pouvoir égaler le sensationnel de la nouvelle précédente, de toute façon…

Mais j’ai encore des photos : Désormais quand elle sort du bain (toujours avant ses frères), Diane n’accepte qu’une position : sur le ventre en travers de la table à langer, à mordiller le rebord en bois en regardant les deux autres jouer à leurs jeux dans le bain. Elle se tortille à tel point que pour ne pas qu’elle balance dans le vide, je suis obligée de la laisser faire et de l’habiller sur le ventre…

« Eh Albert, celui-là, on n’a qu’à l’appeler le capitaine Crochet ! »

« Euh… non Basile, je ne crois pas, non. »

Bref, voilà voilà pour les petits doudous. Sinon ce joli mois d’octobre se poursuit bien, on se rode à notre nouvelle routine qui tourne plutôt pas mal, en fait. La semaine à venir va être un peu plus sportive, car, de mon côté, j’ai deux formations successives qui m’imposeront de travailler exceptionnellement mercredi, et d’aller à Paris (pfiouloulou) jeudi et vendredi. Olivier quant à lui, a laissé sa voiture au garage jeudi dernier pour tenter de lui donner encore quelques années (mois ?) de vie (clairement elle est sur la fin… mais bon…), et manifestement c’est plus compliqué que prévu, ils la gardent encore un peu, aïe aïe aïe !

Bisous et bonne semaine !!

Pas déjà, si ?

Ha, c’est de plus en plus dur de prendre une photo un peu digne de Diane avec ses petites cartes mensuelles… Elle gigote et elle attrape et elle mordille et elle se retourne et tant pis pour la pose…

Mais finalement je trouve ça chouette, et bien représentatif de notre Diane de 6 mois. En constant mouvement. Gaie. Positivement fascinée par ses frères. Et les dents qui poussent.

Parce que oui, Diane a désormais deux bébés dents en bas ! Et celles du haut ne sauraient tarder vu comment elle semble souffrir parfois et mordre tous ce qui lui passe dans la bouche !

Sinon, elle roule de mieux en mieux et n’est pas loin de maîtriser ses déplacements, je pense. Elle gère bien le « ba ba ba », le « pa pa pa », le « ma ma ma ». Elle mange des quantités plus importantes de purée (le potimarron a beaucoup de succès) et commence à accepter le biberon, au prix d’une lutte acharnée menée notamment par Hélène…

(Ça c’était hier à la maison, elle a bien rigolé avec la tétine mais elle m’a regardé tout du long et n’a point bu une goutte… Albert était super content cela dit…)

Bref, on avance on avance 🙂

Et sinon, Albert est immense.

Je sais pas si c’est les Adidas Gazelle, mais je lui trouve un air d’ado là-dessus. Il cherchait des châtaignes.

Et Basile a le swag. Il est grand aussi mais c’est plus frappant chez Albert ces jours-ci.

Bref, une dernière pour la route.

Bon ok, une autre.

Allez bisous ♥️