
Petit article un peu cliché pour reprendre le blog, aujourd’hui nous avons fait un tour en forêt et qui dit forêt en octobre dit châtaignes et champignons.
Les premières furent vite trouvées, on a nos coins, en revanche nous sommes plus néophytes en matière de champignons. Aussi étions-nous contents de trouver de très beaux bolets bai. Pas les plus fous, gustativement parlant, mais un excellent rapport bénéfices/ risques : il est aussi impossible de se tromper sur les bolets.
Donc ce soir, après la soupe (oui, c’est l’automne on a dit), une petite poêlée de champignons et des châtaignes et four. Et une petite tarte poires/chocolat/amandes dont je suis assez fière !









Voilà, sinon Diane a la varicelle, elle l’affronte avec élan et colère, comme toutes les autres situations un tant soit peu pénibles de son existence.


À suivre, j’ai pleins de choses à partager de ces derniers mois, vous savez quand il faisait trop chaud, que Charles III était encore Prince de Galles et qu’aucune bubulle ne venait troubler le calme de la mer Baltique. Le bon vieux temps. Bisous et bon automne !