Archives quotidiennes : août 31, 2012

Irlande #3 : de Kenmare à Dingle

Au programme de cette deuxième journée : le Ring of Kerry, très belle route qui fait le tour de la péninsule du Kerry et dont nous avions parcouru une partie la veille pour se rendre à Killarney. Cette fois, direction la mer afin de poursuivre toujours plus loin notre périple vers l’ouest sauvage.

The Ring of Kerry !

Il faisait un de ces petits temps très Irlandais, lorsque le soleil joue à cache-cache avec les nuages. C’est agaçant au premier abord (« il va pleuvoir ou pas? »), mais cela favorise une luminosité sans pareille… Les paysages époustouflants s’enchaînaient : c’est vraiment une très jolie route.

Le syndrome de la « route mouillée par la pluie reflétant le soleil » très apprécié des conducteurs.

Pause waouh

Pose waouh

Des murets, des moutons ! Bonjour, Irlande.

Pause sur plage déserte.

Derrière le plus bel homme du monde, en second plan, l’île pointue s’appelle Achill Island. Classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, elle fut habitée des siècles durant par des moines.

Fleufleurs sur la plage

Et on reprend la route, ça monte énormément.

Arrivés tout à l’ouest de la péninsule, nous avons quitté le sentier battu pour visiter la petite île de Valentia (reliée à la péninsule par un pont). Rien à voir avec « Valence » : ce joli nom qui sonne tout de même un peu méridional n’est autre que l’anglicisation du nom gaélique du lieu : « Oilean-Bheil-Inse » (île de la ville du plan d’eau) (on reviendra plus tard sur le gaélique…). Fun fact, il semblerait que cette île soit le lieu habité le plus à l’ouest d’Europe.

Au loin, l’île de Valentia

Sur le port de l’île…

Sur le port de l’île, toujours, les ptits bateaux

Balade dans les genêts (?) : ça pique !

Nous avons ensuite bouclé le Ring of Kerry et poursuivi vers Dingle, ville centre de la Péninsule du même nom. La petite route qui y mène longe la mer à flan de colline : je n’étais pas rassurée. C’était la deuxième fois que je l’empruntais et tout comme la première, il pleuvait. Il y avait des moutons sur la route. Il y avait une *inondation* sur la route. Bref, nous sommes parvenus à Dingle sains et saufs pour retrouver notre b&b, un pub où dîner et où écouter de la musique live.

Dans les rues de Diiiigle… (Hihi)