Archives mensuelles : octobre 2018

Ravalement de façade #2

Ça avance, ça avance !

Coté Nord, le mur à gauche de la porte a été démonté et intégralement remonté en petites pierres (il reste encore la verticale en pierre tout à gauche contre la fenêtre), pour être plus en harmonie avec le reste de la façade.

Et côté Ouest, ça y est, ils ont bien avancé sur tout le haut du pignon ! L’idée c’est donc de laisser les pierres « affleurer » (pour le joli), mais pas trop afin de ne pas retenir l’eau (pour le fonctionnel). Si j’ai bien compris, c’est un enduit à la chaux, et ça va blanchir en séchant. A terme toute la façade sera comme ça (enfin, ces deux côtés-là, déjà) et on aura la plus jolie maison du quartier (mais oui, mais oui). Par contre (parlons karma), ce ravalement constitue une moyennement bonne nouvelle pour tous les petits insectes qui se logent habituellement dans les anfractuosités de nos murs (type bourdons ou abeilles solitaires), et leurs prédateurs (type oiseaux)… Il faudra qu’on mette un hôtel à insectes (karma oblige).

Bon du coup le mur d’enceinte apparaît très moche et lépreux à côté… Bah, Paris ne s’est pas (re-)fait en un jour.

A bientôt pour la suite de l’opération…

« C’est rouge, jaune, vert, marron, orange et rouge (sic), ça veut dire que c’est l’automne ! »

Basile a bien compris la leçon « la forêt en automne » (ça fait un mois que je le saoule tous les matins avec les couleurs des arbres en allant en voiture chez Marie-Pierre, il est au taquet maintenant).

Sinon ce matin on est allé se promener sur la route de Vaumoise.

On a bien roulé, on a passé un bon moment à regarder deux tracteurs qui labouraient, puis on a fait une petite pause dans l’herbe avant de repartir. Les enfants, pour une raison qui m’échappe, avaient emporté leurs petites voitures dans des sacs à dos, et ils ont voulu les sortir pendant « la pause ». Sauf que les voitures ça ne roule pas bien dans l’herbe, donc ils ont joué sur moi…

Puis on a trouvé une bête.

Puis ont est rentrés, retour un peu dur (une heure et quart de balade au total, bel effort).

(On voit un des deux tracteurs dans le champ derrière…)

En revenant Albert a montré un super jeu à Basile avec les feuilles…

Mais Basile a été rapidement plus intéressé par « les graines » (Basile a quelques dadas, les graines de tilleul en font partie…).

Bisous !!