
Les enfants réclament le sapin depuis le 15 novembre, mais on essaie en général de tenir un peu (je n’aime pas que le sapin soit déjà tout fripé le 24 décembre)… Et enfin aujourd’hui il est arrivé, tout beau tout vert ! Et enfin aujourd’hui on l’a décoré.
On a cassé deux boules (moins bien que l’an dernier, mieux qu’il ya deux ans) (mais Albert a bien compris comment accrocher correctement une boule, désormais), et ils ont surtout eu le plaisir d’orner notre ami nordmann de leurs propres créations de l’école.
Les bricolages des enfants représentent cette année environ une déco sur cinq. Autant dire que le sapin est un peu moins Elle Déco qu’à l’époque où j’étais seule décisionnaire. Et ça ne va pas aller en s’arrangeant, Basile ayant fait remarquer plusieurs fois que tout de même, c’était dommage de n’avoir que des boules blanches, et ne pourrait-on pas plutôt avoir des boules de toutes les couleurs et plus de guirlandes… Hem. Malgré tout, et après avoir fait le deuil de mon sapin vert/blanc/bois sobre et chic, il est plaisant de ressortir d’année en année les petites décos maison qui rappellent le souvenir de telle maîtresse ou telle nounou.











Voilà voilà, bisous et joyeux Noël !!