Premier printemps pour Albert… Et premier message depuis trop longtemps !
Et donc, quoi de neuf ? Eh bien neuf, justement ! Neuf mois depuis que le petit pois a pointé le bout de son nez… Albert a désormais officiellement passé plus de temps parmi nous que dans mon bidou, ça y est, c’est plus un bébé 😉
C’est un grand qui joue super bien assis sur son tapis, mais qui préfère être debout, merci. Il a soudain décidé que c’était un besoin impératif après avoir passé le weekend de Pâques aux Mougères avec ses cousins Kylian et Nolan, qui ont été adorables avec lui. Quelques images…

Le bain avec les cousins, c’est trop bien !

Promenade dans la charrette !

Albert a inauguré SON arbre : un camélia blanc, au bord de la marre !

Et les cloches sont passées pour Albert, lui apportant deux chouettes peluches !

Cro-Magnon fasciné par le feu qui brûle dans la cheminée…

Et hop, sur les épaules de Michel !
Un chouette weekend, en somme ! Il a marqué le début d’une longue période de pas drôle pour le petit doudou : pics de fièvres, vomis quotidiens… Après trois semaines, et deux consultations médicales, on nous a envoyé à l’hôpital faire des analyses… Dont on a toujours pas le résultat 15 jours après… Mais ça a guéri Albert d’un coup : depuis cette petite expérience, plus de fièvre ni de vomi. On croise les doigts !

Albert dans la super salle de jeu de l’hôpital.
Mais mais mais, en dehors des pics de fièvre et des soirées à thème « jeyser », Albert a tout de même bien profité du printemps ! Quelques photos bucoliques…

Un après-midi sous le cerisier…

… En compagnie de son super copain (mais vraiment, il l’aime d’amour) : Jujube le chien !

Lendemain de mariage : tout mignon avec sa cousine Anne !

On se défoule sur la terrasse…

Et debout c’est encore mieux !!
La position débout, Albert, c’est son truc ! Bon par contre, se mettre debout tout seul (ou même assis tout seul), ce n’est manifestement pas au programme dans l’immédiat. Ramper, c’est limite : il rampe vers l’arrière, ce qui est super frustrant quand il veut attraper un truc…

Exercice de rampage (rampation ?) vers l’avant : il faut vraiment un truc sacrément motivant à attraper…
Dans l’absolu, Albert trouve tout de même plus simple de couiner jusqu’à ce que qu’on vienne le redresser 🙂 C’est super pratique, tout de même, un adulte. Et en plus, ça joue à « Coucou » (succès assuré), à « Tagada sur mon bidet » (selon l’humeur), à « La petite bête qui monte » (sur la table à langer) et surtout, surtout, à « 1, 2, 3, bababoum » (ça, c’est avec Papa)…

Saluuuuuut !

1, 2, 3, BADABOUM !

Coucouuu !
Voilà pour les petites aventures d’Albert en avril 🙂 On ajoutera toutes ces petites choses du quotidien, les bains qui font splash, les longues conversations à base de ma-ma-ma-ma, puis da-da-da-da, et ta-ta-ta-ta, la tendance à vouloir tout attraper, partout, tout le temps (surtout les lunettes de Maman, les boucles d’oreilles de la nounou, le couteau à pain, les téléphones – d’ailleurs Albert a désormais son propre téléphone, un petit Alcatel très années 2000, qui a ainsi échappé à la déchetterie – les fourchettes, le pain, les tasses de thé – pleines -), la tendance subséquente à vouloir tout jeter ce qu’il a réussi à attraper, la troisième dent poussée dans la douleur, les pantalons taille 1 an (un an !!), et les cheveux si longs qu’on peut lui faire une crête de punk dans le bain.

Je suis roux et je le vis bien 🙂
Bisouuus et da-da-da à tous !