Bonjouuuur ! Quelles nouvelles d’Albert à l’aube de son 11ème moiniversaire ? Que du bien, que du bien, que du bien 🙂
Ce mois de juin, nous l’avons confié pour la première fois à la garde de ses grand-parents, oncle et tante pour quelques jours, pour nous rendre en Grèce, à Athènes, d’abord, puis sur la charmante île d’Ikaria (connue notamment pour la longévité de ses habitants, leur vote rouge, et le fait qu’aucun commerce n’ouvre avant 16h) où nous étions de mariage.

Coucou !
Albert a profité de l’absence de ses parents pour évoluer à fond les ballons, franchissant notamment avec succès une grande étape vers l’autonomie : il s’est mis à ramper… VERS L’AVANT ! Mais ce n’était que la première étape : il est passé depuis de la mobilité sur le ventre, à la mobilité à quatre pattes. Il part de la position assise, passe une jambe sous ses fesses, va où il veut, et hop, re-position assise… Et donc voilà, désormais, il marche à quatre pattes. *fierté*. En images (ratées, car comme il regarde ses mains, c’est pas très photogénique).

Vue d’en haut

La phase intermédiaire…

Et ça cavale
Alors par contre, il ne se retourne toujours pas quand on l’allonge : soit il est sur le dos, et il se contente de gazouiller/regarder dans le vague en mangeant sa main, soit il est sur le ventre, et il râle/s’assoit. Ou sinon, il fait du gainage.

Allez, on tient 20 secondes !
Bon bien sûr, il continue à assurer la position debout ! Il cavale drôlement vite si on lui tient les mains et maintenant, il marche sur toutes les surfaces, y compris la pelouse, le paillasson, etc !

Aux Buttes Chaumont avec sa marraine Chloé

BTT (Bébé Tous Terrains)
Ce jour-là, d’ailleurs, Albert est aussi monté sur le dos d’un poney.

Quelques secondes avant qu’il ne s’accroche désespérément à Olivier pour descendre…
Voili voilà 🙂 En matière de découverte, j’avais oublié, Albert a assisté à son premier spectacle : « Veillée douce », dédié aux enfants de 10 mois à 5 ans.

C’est lui le petit bout blond tout devant !
Et bien sûr, il découvre actuellement les joies du climat tropical : les journées en body, les nuits sans turbulette, la crème solaire, les éclaboussures dans le bain/le lavabo/la piscine, et les biberons d’eau.

L’eau = le bonheur
Bref, l’été s’annonce joyeux et riche en nouvelles expériences ! Que je tâcherai de relater en images, si Albert et Olivier me laissent faire…

Lâche cet appareil, Maman.
Bisouuuus !

Une dernière pour la route…