Basile

image

Et voilà, notre deuxième petit doudou à déjà 1 mois, ça passe si vite !
Basile, Basile, que vous dire de Basile ?

Il est joli, très, mais ne ressemble pas tant que ça à Albert. Il est plus brun, plus mat, les traits plus dessinés (il a des sourcils). Il est plus fort et plus trapu. Avec ses yeux très ouverts, ses mimiques et ses sourires aux anges, il a plus l’air d’un grand (bien sûr comme beaucoup de bébés, on dirait surtout un petit vieux croisé avec une tortue, mais en faisant abstraction de ce caractère commun, il fait « grand »).
image
image
image

Niveau caractère, Basile s’exprime pas mal, il nous fait bien sentir sa présence et son besoin de nous ! C’est un petit stressé, qui sursaute au moindre bruit et qui aime le calme. Il pleure souvent le soir (peut être qu’Albert aussi, à l’époque, mais j’ai oublié..), et il cherche le contact : pendant les quelques nuits qui ont suivi sa naissance, je n’ai pu le faire dormir ailleurs que dans mon lit, collé à moi ! Petit à petit il a appris à dormir dans son couffin, mais il aime toujours bien être porté, tenu, en journée. Du coup je le porte pas mal en écharpe, contrairement à Albert qui n’aimait pas ça (j’en profite bien, même si tourner la béchamel et étendre la lessive avec Basile en écharpe, c’est du sport).
image

Il adore être posé sur le ventre, il dort longuement dans cette position en journée, les jambes repliées comme un petit poulet.
image
image

C’est un super glouton, il boit toutes les deux-trois heures, voire de manière encore plus rapprochée le soir ! La nuit ça dépend… Les bonne nuits, il peut tenir trois heures entre les tétées, les mauvaises nuits, c’est plus dur… Mais on tend vers un espacement des tétées quand même en ce moment 🙂
Il a bu son premier biberon de lait maternel cette semaine, donné par Olivier !
image

Malheureusement (pour nous aussi) il est affecté depuis quelques jours par les fameuses coliques du nourrisson, qui le font pleurer beaucoup et rendent certaines journées (soirée / nuits) compliquées…!

Assez éveillé, il est plutôt attentif et nous suit bien des yeux. Comme son frère à l’époque, il préfère être dans le transat dans la cuisine, à tout observer, que tout seul dans son parc… J’ai l’impression de manquer de temps pour de longs échanges de regard avec lui (la malédiction du deuxième), mais clairement il adore ça !
image
image

Avec Albert ça se passe super bien ! Après une phase de relative indifférence, le grand frère est à présent tout sucre avec son petit frère, il lui fait des câlins, s’allonge contre lui (lui grimpe dessus aussi), nous montre son ne, sa bouche, ses oreilles… Si je suis en train de m’occuper d’Albert et que Basile se met à pleurer, Albert le montre du doigt et se met à pépier en mode « Maman il pleure le bébé, il faut faire quelque chose ! ». Le soir en rentrant de chez la nounou, il le cherche dans son parc et s’il le voit sur le canapé (donc, « accessible « ), il pousse un petit cri de joie et lui fait des câlins. Quand à Basile il reste assez serein face aux assauts de son frère 🙂 Bref c’est chou.
image
image
image
image

Niveau voyages, nous n’avons pas trop bougé ce premier mois, à part une virée à Rosny pour Pâques et quelques journées à Mary, pour présenter le petit loulou à ses familles. On essaiera de voyager plus à la faveur du printemps !

Bisous bisous et à bientôt pour d’autres nouvelles de Basile & co !
image
image
image
image
image
image
image
image
image

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *