En faisant un peu de ménage dans les tréfonds de ce blog, je retrouve un petit article laissé en suspens, qui date de septembre dernier ! On venait de récupérer les cartes d’identités d’Albert, Basile et moi, et vu leurs bouilles, j’avais envie de partager !
Olivier, toujours vigilant, m’a interpellé sur la pertinence de balancer sur Internet ces cartes d’identités toute neuves, qui auraient pu être utilisées à mauvais escient, sait-on jamais (surtout avec la tête de camionneur biélorusse de Basile sur sa photo…). On s’est dit qu’il fallait au moins gommer quelques lignes 😉 Et, vieux motard que jamais, c’est chose faite (je m’occupe au boulot entre midi et deux, voilà voilà).
En septembre 2016, j’écrivais :
L’étape inoubliable, c’était la prise des empreintes digitales, tout un poème pour obtenir celle d’Albert, encore plus drôle pour Basile et ses petits doigts repliés de hibou.
Nous pouvons désormais voyager si besoin est (la carte est maintenant obligatoire pour prendre l’avion même en vol intérieur, même pour les bébés…), chic alors !
J’ajoute une deuxième étape inoubliable (Chloé, si tu te souviens…) : la séance photo ! Pour bien faire on a été chez un vrai photographe, à Villers-Cotterêts. Albert a eu très peur de l’appareil, il a fallu aller lui acheter un pain au chocolat pour le calmer, puis retenter. Le type a usé de tous ses sortilèges de charmeur de serpent et réussi à immortaliser cette petite tête de Droopy.
Pour Basile ça a duré 4 secondes, poker face, et hop, dans la boîte ! (On ferait ça aujourd’hui, il nous sortirait son sourire XXL, et la Préfecture refuserait la photo sous prétexte qu’on voit ses 6 dents – Albert, lui, serait déjà à l’autre bout de la place, en signe de vibrante protestation).
Bisous 🙂
Oh mon dieuuuuu oui je me souviens mais c’est pas un bon souvenir : cette peur viscérale !! Oh la la c’était affreux, c’était pas un caprice il était terrifié ce pauvre petit bout de chou !!!
Par conte la tête de tueur albanais ça n’a pas de prix ;-))
Ohhhh tu m’avais pas donné les autres prénoms de Basile ;-))