Un week-end dans le Cotentin

Fin octobre, nous nous sommes rendus avec Olivier, Albert et Basile dans la maison de Michel, à Saint-Vaast-la-Hougue. On appréhendait un peu, suite à une première expérience de triste mémoire (dont le très célèbre épisode « Albert a vomi au restaurant », qui n’est pas relaté dans l’article lié ci-dessus mais ce fut épique).

Globalement, nos doudous nous ont épaté : ils ont été super cool en voiture, malgré de longs trajets (cinq heures de route sans compter les pauses). A l’aller, on a testé l’aire d’autoroute blindée (on ne s’arrêtera plus jamais déjeuner sur une aire d’autoroute à 13h, un samedi de vacances scolaires). Fort heureusement, après avoir fait la queue pour manger, pour réchauffer la purée de Basile, pour aller aux toilettes, pour acheter une bouteille d’eau, on a pu défouler un peu Albert sur un chouette toboggan placé là par quelque angélique aménageur autoroutier.

En fin de trajet, Basile a commencé à râler un peu beaucoup, il avait faim et malgré nos ruses de sioux, son horloge interne hurlait « goûter ». On était déjà dans le Cotentin, les panneaux indiquaient les plages du débarquement, on s’est arrêté à Utah Beach : Basile y a apprécié sa compote, puis il a grimpé dans l’écharpe et nous avons rejoint Albert et Olivier qui sautaient dans les flaques.

img_7788_1 img_7791_1 img_7803_1 img_7840_1 img_7848_1 img_7854_1

Une paire de chaussures bousillée plus tard, on est repartis pour Saint-Vaast-la-Hougue, en longeant les plages.

On s’est posés dans la chouette et douillette maison de Michel, où on a passé de supers moments ! Cela nous a fait oublier la petite chambre d’hôtel où Albert avait été si malade la dernière fois…

img_7871_1 img_7874_1 img_7907_1 img_7910_1 img_7920_1 img_7916_1 img_7944_1

En arrière plan de la photo ci-dessus, la maison !

A la faveur d’une météo superbe, on a fait de supers balades, sur le port, dans le bourg (je recommande l’épicerie Gosselin, croisement entre Harrods, la Grande Épicerie de Paris et le Chemin de Traverse), à la plage voisine de Jonville (où Albert est tombé dans l’eau, on n’y est pas restés longtemps !), et vers La Hougue, une très jolie promenade le long des vagues…

Quelques photos d’un épisode mignon : Albert qui a trouvé une coccinelle !

img_7983_1 img_7985_1 img_7994_1 img_7996_1

Et puis, sur le chemin de la Hougue, un toboggan gigantesque (du point de vue d’Albert), et l’aire de jeu qui va avec… On a tous bien apprécié, ça lui a fait complètement oublier la mer voisine (je ne savais plus quoi faire pour l’empêcher de courir dans l’eau) !

img_8024_1 img_8033_1 img_8046_1

img_8062_1 img_8057_1 img_8029_1 img_8047_1 img_8056_1 img_8068_1 Et voili : après cette fantastique balade suivie d’un bon déjeuner, on est rentrés des embruns pleins les narines. Le trajet retour fut également assez long mais les doudous étaient fatigués : même s’ils n’ont pas dormi tout du long (loin de là), ils sont restés super mignons. On les remmènera, tiens.

Et voilàà ! Deux articles en trois jours, pfiou ! Mais on avait pleins de choses à raconter, aussi 🙂 Bisous !

3 commentaires

  1. Que vous êtes beaux! Que je veux essayer l’épicerie Gosselin! Que les coccinelles, c’est cool! Que j’aime tes cheveux néo-irlandais!

    1. Merci !
      T’as vu ? C’est vraiment ma coupe d’Irlande ! La coiffeuse a dit que globalement, en court, c’était ma seule option à jamais de toute la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *