Neuf mois !

img_8298_1

Pfiou, Basile a neuf mois, c’est passé si vite ! Bientôt il aura un an et le surlendemain il faudra assister à une réunion parents-profs, je le sens.

Petit doudou charmant, Basile est toujours aussi souriant (ce qui permet d’admirer à loisirs ses deux dents), et il a toujours autant la bougeotte. Il rampe à présent très efficacement et depuis quelques jours, il passe tout seul en position assise ! Très autonome, il joue de mieux en mieux avec les joujoux se trouvant à sa portée, et il va les chercher quand ils sont trop loin. Par contre il a tendance à « manger » tout ce qu’il trouve, ce à quoi Albert ne nous avait pas habitués ! Il faut être vigilant 🙂 En guise de doudou, il adopté les langes blancs tout simples, ce qui est remarquablement pratique !

Avec Basile, tout est très tranché, noir ou blanc : à table, il mange bien dès qu’il en a envie, mais on ne lui fera pas manger quelque-chose qu’il n’aime pas, la gestuelle est claire. Le soir, il s’endort presque immédiatement, à peine posé dans le lit. Sauf certains soirs, inexplicablement, et là ça dure des heures, quels que soient les câlins, soins et suppos de doliprane qu’on peut tenter. Quand il est de bon poil, c’est un vrai bonheur. Quand il est fatigué, il n’y a rien à en tirer, il râle, gigote dans les bras et refuse tout « confort » jusqu’à ce qu’il tombe littéralement de sommeil.

On soupçonne que ses dents (qui tardent à se montrer) le travaillent assez souvent, bien qu’il supporte mieux la douleur qu’Albert à l’époque, grâce au suçage intensif de pouce… Mais ça peut expliquer son petit côté particulièrement « casse-bonbon » dès qu’il passe un certain seuil de fatigue (ceci était une tentative d’analyse empirique du cas « Basile »).

Avec Albert, la relation fraternelle se construit sur une base saine d’emprunts et d’échanges de joujoux (c’est surtout Albert qui prête, reprend et échange, Basile est plutôt cool là-dessus tant qu’il a droit de toucher à des trucs), mais aussi d’activités ludiques et sportives (un enfant qui grimpe sur un autre, c’est de l’accrosport, n’est-ce pas ?) et d’occasionnelles râleries. C’est trop mignon de les voir interagir, hiiii !

Bref, ce qu’il faut retenir c’est que Basile, en plus d’être charmant, sportif, remarquablement éveillé et très joli, Basile a neuf mois, deux dents, un frère et un heureux caractère même s’il ne faut pas trop lui courir sur le haricot, non mais.

img_8310_1

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *