Tadam ! On a fait le sapin 🙂 Olivier l’a choisi fort beau et touffu, il l’a rapporté de Villers-Cotterêts à dos de 206 et on l’a installé pendant la sieste des doudous. Je l’ai décoré de mes blanches mains avec notamment les jolies ornements reçus à Noël dernier de la part de Véro et Micka (et qui allaient super bien avec les nôtres, dans les tons blanc, bois et marron !).
Inutile de dire que ça a eu un effet bœuf sur Albert et Basile au réveil de la sieste.
Ce sapin a été notre petite lueur du week-end, autrement marqué par une épidémie de gastro au sein de la maisonnée (en tout cas chez Albert et moi… Basile n’était pas malade mais il a eu mal aux dents tout le weekend, donc en cure de Doliprane). On a beaucoup épongé de vomi (« je pas vomi », tu parles) et beaucoup dormi. Yay !
Et puis aussi, Basile s’est mis sur ses pattes arrières ! L’évolution est en marche, behold ! Il a commencé chez sa nounou, la semaine dernière, et par mesure de sécurité, nous avions baissé le plateau du parc d’un cran. Bien nous en a pris.
L’inconvénient, c’est que depuis Basile râle quand il est dans le parc, car il essaye de grimper et n’y arrive pas toujours. Albert, trop mignon, aide son frère à se redresser (avec plus ou moins de succès).
Bon et enfin, allons-y pour le cliché de la honte :

Pas d’écran avant trois ans, qu’y disaient.
Mais aussi, ils étaient malades. Ça compte pas, la télé, quand on est malade. Et puis on leur a mis « cars ». En triant mes photos, je viens de retrouver celle-ci prise quelques secondes après celle du dessus. Je ne sais pas ce que Basile avait en tête mais c’est mignon :
Bisouuus, et bons préparatifs de Noël !
Comment y change Basilette c’est tout mignon de le voir grandir comme ça !!! Des bisouuuus
La lumière est sublime et le sapin et les enfants aussi!
Vous êtes beaux!
Wouhaou le beau sapin !!!
Dixit le connaisseur Mika qui me dit qu’il a été taillé lors de sa croissance et n’a pas du être bon marché ! En tout cas, merci pour les belles photos, on adore vous voir par chez vous.
Nous sommes depuis le 1er au soir sous la neige…c’est beau mais c’est froid.
Lucie, elle adore, mais François est toujours aussi dérangé par ce qui est « Mné » !
Plein de bisous glacés et l’invitation reste permanente si vous avez envie d’un paysage blanc !
Bon marché, je sais pas trop, mais c’était un des moins dispendieux. Ça me gène un peu de parler d’argent ici, mais j’ai pas eu l’impression de me total ruiner. C’est un Nordmann (mais je suis certain que l’expert avait vu), prétendument produit e n Picardie (et non, pas en Odd France). Du coup, je m’étais dit que bon quand même.
Profitez-bien de la neige, nous c’était plutôt brumeux. Et mon petit doigt me fait craindre un verglas de tous les diables pour demain. Vilain petit doigt.