« On a retiré le jardin ! »

Tadam ! On a un beau nouveau jardin magnifique !

Donc pour rappel, notre jardin, c’était une sorte de no man’s land, encombré de poutres (celles-là) dont on s’était dit qu’on en ferait quelque-chose et puis finalement non, de dalles de béton (vestige d’une ancienne terrasse), de bazars et gravats divers, mais aussi d’une flore exceptionnelle (orties et chardons, essentiellement). Avec les enfants, on utilisait gosso-modo un quart de la surface (épargnée par les orties et les poutres). Et le fil à linge, aussi.

(Sur ces photos, une bonne partie des poutres a déjà été évacuée !)

Ah oui et aussi : le jardin est surélevé de 3 mètres par rapport à la rue, l’ancien grillage était fichu et impossible à remettre en l’état, c’était donc hyper dangereux. Disons qu’on s’en sortait avec Albert qui restait dans les zones sûres, mais que Basile a un sens de l’aventure tout à fait inopportun.

Il y a quelques semaines, nous avons pris date avec Véro et Mika pour se faire un week-end « aménagement du jardin ». Au programme, clôture et pelouse (en rouleaux). Du coup le week-end d’avant, on a avancé sur le déblayage. Quelques photos juste parce que c’était la « golden hour ».

Et puis samedi matin, pouf, arrivée des Rood avec une mini-pelle, plein de gazon en rouleau, une clôture, des plantes par dizaines, de la bâche, des outils, de la bonne humeur et une énergie incroyable.

Jour 1 : plantation de la haie de charmes, création d’un petit massif, création de la terrasse et remplissage avec des gravillons, retournage et aplanissement de la terre, pose du gazon.

Le soir, on est tous rentrés manger à Mary où les enfants avaient passé la journée. Le matin du jour 2, ça donnait ça :

Commentaire d’Albert : « On a retiré le jardin »… Faites des gosses. Pour la peine, une photo d’Albert au réveil de la sieste (façon de parler, car il n’a pas dormi), si content de voir arriver Grand-Père qu’il a mis ses bottes tout seul et qu’il est sorti en me demandant de lui mettre « son petit manteau ».

Le dimanche, il restait donc la fameuse clôture à faire, la plantation d’un second massif (derrière la clôture, qu’on a pas pu coller au mur, donc), et le débarras de la première partie du jardin (en bas de l’escalier sur cette photo), qui servait de décharge à gravats depuis même avant notre arrivée (non prévu initialement, mais grâce à de solides renforts, on l’a fait…!), et la pose du portillon d’entrée (encore moins prévue, mais faite également). [Là je m’aperçois qu’il manque des photos, je les charge très vite.]

Le matin, j’ai pu aider un peu mais l’après-midi les enfants surexités demandaient de l’attention. Nous avons eu tous les cousins Migeot & Rood avec nous dans le jardin, aussi j’ai fait des photos 🙂

C’était très sympa, on était nombreux et il y a beaucoup de monde qui est passé. Olivier dit que le village nous connaît désormais comme « les gens qui mettent du gazon en rouleaux »…

Je ne résiste pas à la série de photos thématiques « Basile à Alcatraz ».

Le soir, nous avons joyeusement festoyé en très bonne compagnie dans le joli jardin, ce fut chouette ! On a quand-même eu un temps splendide pour ce week-end de travaux au jardin 🙂

Encore un immense merci à Véro et Micka, et aussi Dadie et Grand-Père et Pierre pour leur aide précieuse ! Maintenant, la saison des barbecue est ouverte (avis aux amateurs) !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *