Albert à vélo

On a ressorti pour Albert le petit vélo offert par Gérard et Paulette l’an dernier ! Il n’en avait pas vraiment profité jusqu’ici car encore trop petit… Ce fut globalement un beau succès, Albert a adoré rouler sur le vélo, il semble avoir compris le système du pédalage, mais il manque de force, ou de kilogrammes (ou de motivation ?) pour pédaler effectivement dans le bon sens (en revanche il pédale super bien à l’envers…).

On a quand même eu quelques bons moments, à la faveur des pentes douces dans lesquelles il a pu avancer tout seul. Et il s’est même spontanément mis debout sur les pédales plusieurs fois.

Il y a aussi évidemment eu les moments d’énervement « Non je descend du vélo, je m’assois là ! », d’assez courte durée à chaque fois.

Avec Olivier, on reste quand-même prudents sur l’ensemble de l’opération « vélo », dans la mesure où ni lui ni moi ne fûmes très précoces en la matière – J’ai appris à 7 ans, perso. Mais j’étais bien contente de voir Albert apprécier sa petite virée en deux roues ! Et pour contrer le sort, j’ai énormément encouragé Albert : pour autant qu’il sache, c’est lui le meilleur cycliste de l’univers. Voilàvoilà.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *