Ce matin on a été faire un tour avec Albert et Basile au parc de Géresme, à Crépy-en-Valois. A la base je recherchais vaguement une sorte de square, avec des jeux extérieurs pour enfants, histoire de varier un peu nos activités du mercredi… Ça en campagne, c’est difficile à trouver. Mais ce parc qui m’a été recommandé par l’Office de Tourisme est bieeeen mieux que ça. Je crois avoir trouvé nos Buttes Chaumont locales, voilà, rien de moins (parisienne un jour, parisienne toujours ?).
En arrivant, on descend un escalier (plan incliné pour les poussettes) assez raide (effet Buttes Chaumont, direct). Le chemin est à l’ombre des arbres (gigantesques, les arbres). En bas, sur la droite, un parc avec des daims. Sur la gauche, une grande pelouse, un plan d’eau, et des oies en liberté (pas agressives du tout). En continuant un peu, on tombe sur les jeux pour enfants.
Sur le coup j’ai été un peu déçue, il n’y en a pas beaucoup, et c’est plutôt pour des grands. Mais Albert a apprivoisé le toboggan et son échelle en deux ou trois montées, aiguillonné par la présence d’une petite fille, qui ne disait rien mais qui maîtrisait drôlement bien, et avec qui il a bien joué. Basile a aussi fait un peu de toboggan, de balançoire, mais aucun jeu ne lui était accessible sans moi (il a bien essayé plusieurs fois de monter à l’échelle cela dit).
Il a plu, mais on a pu continuer à jouer à l’abri des arbres. Autour le parc est immense, on en a vu un dixième. Il y a des tables de pique-nique partout. Dans une grande étendue d’herbe un peu plus loin, pleins d’enfants jouaient à un grand jeu de colo (genre poule-serpent-renard).
En quittant les jeux on est passé sur un petit pont, à la grande joie d’Albert qui a un truc avec les ponts, en ce moment.
Suite à quoi on est repartis, en passant devant les daims (enthousiasme modéré des doudous).
(Dommage, au retour nous n’avons bien vu que ceux-là, mais il y en a des dizaines en tout regroupés plus loin, dont des mamans avec bébés et tout !)
Puis on est remontés, à la grande joie d’Albert qui avait adoré les escaliers… J’appréhendais la côte avec la poussette mais Basile a voulu aussi grimper les escaliers.
« Tu veux remonter dans la poussette Basile ? » « Na na na ! » (Bon il y est finalement remonté, ça faisait tout de même une grande côte…).
Bref, on retentera le parc de Géresme, si possible par beau temps et avec pique-nique.
Bisous !