Et hop, deux articles en une soirée, voilà voilà 🙂
Mercredi dernier, on a été à Paris, pour le Noël du travail d’Olivier ! Évidemment, on y a été en train (le train vert et bleu, commentera notamment Albert). Pour Basile, c’était une première 🙂
Arrivés à Gare du Nord, on a pris le bus. Contre toute attente, ça leur a moins plu que le train… On a aussi un peu marché, avec Basile en poussette. Albert traînait beaucoup, tant de choses à regarder pour ce petit campagnard : les voitures, motos, camions, les pigeons (« Ils font un peu peur »), même le métro aérien à Barbès !
Puis nous sommes enfin arrivés à TeamTo, où nous attendaient les lutins du père Noël ! Atelier dessin, maquillage, et pas mal de jeux, et surtout, des ballons !!
Il y avait pleins d’enfants (j’ai essayé de les éviter sur les photos, mais ils ont bien joué ensemble) ! Le Père Noël a fini par arriver. C’est le moment où j’ai réalisé que Basile avait 39,7°C de fièvre. Olivier est allé vite fait chercher du doliprane à la pharmacie voisine (aaaah, Paris), et c’est un Basile doliprané (mais pas encore tout à fait remis) qui a été chercher son cadeau. Il en a gardé une certaine appréhension du Père Noël, qui a resurgi dimanche soir dernier, au Noël des enfants du village…
Albert quant à lui a bien assuré la récupération du cadeau. Ils ont eu des jolis carnets à dessins et divers produits des licences de TeamTo (Pyjamasques, notamment, et du Disney).
Ensuite, les enfants ont joué un peu partout dans les locaux de TeamTo (ça doit être douloureux pour les quelques-uns qui travaillent !!), ont vu le Père Noël descendre au sous-sol où « il avait garé son traîneau », et peu à peu les familles sont parties. On voulait rester pour la fête des grands, le soir, mais le timing n’était pas bon, aussi nous sommes allés prendre notre train avant qu’il ne se transforme en citrouille 🙂
Arrivés à la maison, une bonne toilette pour Albert, un coup d’ibuprofène pour Basile (qui avait encore 40 de fièvre alors qu’il s’était éclaté toute la soirée), une assiette de semoule pour tout le monde, et au lit !
Le lendemain, Basile était à nouveau en forme… Pas d’explication pour la fièvre 😉
Dimanche, on a donc poursuivi les festivités avec le Noël des enfants du village… L’occasion de boire un petit vin chaud, manger une crêpe, constater qu’il y a quand-même pleins de parents qu’on ne connaît pas, repérer les camarades de classe d’Albert, échanger quelques mots avec la maman de Jayan, un de ses bons copains, être un peu émus à l’idée qu’Albert commence à avoir des copains, et enfin admirer la sagesse d’Albert et Basile qui ont pris leurs cadeaux, ne les ont pas déballé, les ont ramenés à la maison et posés sous le sapin, où ils sont toujours en attendant Noël. Ils passeraient complètement le test du chamallow, ces petits, non ?
Bisouuus !