Hier, on a fêté la première communion d’Adrien, un filleul d’Olivier. Après un excellent déjeuner au restaurant (où Albert et Basile ont fini par s’endormir sur les banquettes), nous sommes retournés sur le parking de l’église où était garée la voiture. On a laissé les enfants se dégourdir les jambes avant de reprendre la route, et j’ai fait des petites photos car ils sont beaux, les doudous en bleu (non ?). Ils ont joué aux voitures (évidemment) et cherché des escargots (évidemment).
Albert, le soir, m’a relaté avec ravissement ce mini-moment de la journée. Je n’ai plus ses mots exacts mais il semblait encore enchanté par cet endroit merveilleux près de l’église, où il y avait « une belle cachette » sous la haie d’arbustes et des escargots par dizaines.
Je n’aurai pas tout à fait retenu la même chose de cette journée-là ! Il y a eu le départ précipité d’Olivier à Paris à 5h30, pour sauver ses précieux serveurs d’une coupure de courant à son travail ; le trajet jusqu’à Colombes seule en voiture avec les deux doudous (Olivier nous y a rejoint) ; les fleurs dans les cheveux des communiantes – pas les garçons, dommage ! ; l’accent rigolo du prêtre équatorien ; les retrouvailles/rencontres avec une famille qu’on aime bien ; les jeux des enfants au restaurant avec Adrien et ses cousins ; Basile qui lit l’une après l’autre les lettres B-I-S-T-R-O-N-O-M-I-E ; le fabuleux merlan en croute d’amande sur lit de pousses d’épinards ; le sommeil sur banquette ; le retour tout schuss (les parisiens font le pont) avec Albert qui réclame la même musique qu’à l’aller (Sting and the Police, il a bon goût cet enfant)…
Albert, lui, il a retenu la cachette des escargots 😀
Bisous !