Et donc alors, c’est bientôt fini ?

Coucou ! Point d’étape à J25 ! Avec pleins de photos après le blabla !

Sur le front Confinement

On tient, on tient 🙂 Plutôt aidés par un environnement favorable, il est vrai. Même si c’est casse-bonbon d’imprimer une attestation à chaque sortie (honnêtement on doit en imprimer deux ou trois par semaine maximum, c’est pas si pire !). Un peu comme tout le monde, on s’habitue. J’ai enfin trouvé le bon équilibre pour les courses (entre trop et pas assez) et accepté le fait que ce n’est pas parce qu’on est à la maison qu’on a plus de temps pour s’occuper de la maison, justement, et faire de la cuisine. De toute façon on n’a pas de visite alors l’état de la maison, bah…

C’est dur, c’est bizarre, c’est éprouvant, parce que les mauvaises nouvelles sont là, contrastant violemment avec la douceur de la vie confinée. On pense très très fort aux gens qu’on aime, on prie et on se lave les mains, parce que finalement que peut-on faire de mieux que de rester en bonne santé ? Drôle de guerre.

Ci-dessous un petit comic que m’a envoyé Olivier, désolée pour les non-anglophones…

source : https://xkcd.com/2287/

Sur le front Télétravail

Ça marche toujours pas mal pour Olivier qui travaille beaucoup, mais moi je n’ai pas encore récupéré mon accès à distance. Autant dire que du coup, il y a des moments où je ne peux pas faire grand-chose… Mais cela devrait revenir la semaine prochaine (vraiment, ce coup-ci), youhou !

Sur le front École à la maison

Il est de plus en plus difficile de faire travailler les enfants. La maîtresse m’a appelé aujourd’hui pour faire un point avant les vacances, et ça semble être le cas pour la plupart des élèves. Elle est en train de réfléchir à des solutions pour améliorer son système actuel, et la visio-conférence est dans les tuyaux pour les Grandes Sections 🙂

Bref de notre côté, on va tâcher de profiter des vacances tout en essayant de rattraper peu à peu le retard accumulé. Pour Albert, objectif : écrire deux ou trois mots par jour, histoire de ne pas perdre la main 😉

Sur le front Diane

Alors, je vais faire fuiter l’info à dessein, mais Diane n’est pas loin du tout de marcher !! Elle est capable de faire plusieurs pas d’affilée, à condition d’avoir une très bonne motivation à l’arrivée, comme une pâte de fruit, ou un chien (je suppose que ça marche aussi avec les chats, les chevaux, les pangolins… Diane adore les animaux).

Et sinon elle fait toujours autant de « bêtises », enfin, de son point de vue ce ne sont pas des bêtises, tout au plus de la découverte… Mais elle attrape tout, elle déplace tout, elle prend de plus en plus de risques dans les escaliers, elle est hyyyyper fatigante. Bah.

Allez, pleins de (jolies) photos

Cours de géographie
Petit bain moussant
Mowgli en haut des escaliers, furieuse contre elle-même de ne pas réussir à se mettre debout et contre moi qui l’empêche de descendre les escaliers.
Elle est floue mais je l’aime bien.
Tiramisuuuu !
Albert et son bateau (oui c’est un bateau, amarré au port).
Séance de jardinage
Le super jeu envoyé par la maîtresse : un excellent combo de jeu de l’oie, legos et calcul
Mon pull pour Basile entamé il y a un an et terminé à la faveur du confinement !
Trop grand, yes, on stocke pour cet hiver ! (j’avais peur qu’il ne puisse pas le porter !)
Poirier en fleurs, abeilles au labeur
Alors ça c’est hyper chou, cœur qui fond.

Bisouuuus ! Et bon week-end de Pâques. Amour et joie et patience et chocolats.

5 commentaires

  1. Je me permets d’aller droit au but et de commenter seulement sur l’aspect central de ce post: les cheveux punk vont très bien à tes enfants et je suggère que toute la famille adopte.

    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *