Aux ruines de Champlieu

Ce matin nous sommes allés faire un tour aux ruines gallo-romaines de Champlieu. C’est à une demi-heure d’Ivors, et le site est assez chouette sous le soleil (même si bizarrement très venteux !). On y trouve les vestiges d’un ancien théâtre, d’anciens thermes et d’un ancien temple. Il y a un site mobile qui explique tout ça super bien, mais je n’ai pas eu trop le loisir de le consulter. Albert et Basile ont passé leur temps à courir partout, et Diane à réclamer Maman et courir partout. On a en tout cas passé un bon moment !

Basile et Diane nous faisant un spectacle (plutôt de danse, je diras, c’était super conceptuel) sur la scène du théâtre.
Après on est montés tout en haut, sauf Olivier…
Qui nous a lui aussi fait un spectacle !

Voilà voilà, et sinon, quelques aperçus de ces dernières semaines…

Albert en pleine lecture (ça vient, ça vient !!!)
Le style, de père en fille…
Bébé d’amour
Il est 6h du mat’ et je suis en pleine forme. Pas vous ?
Travaux de voirie à Villers-Cotterêts : passion engins de chantier !
Bon anniversaire Olivier !!
Découverte de l’écho !
De magnifique couleurs automnales lors de cette jolie balade…
Montage de l’atterrisseur lunaire d’Apollo 11 en legos, youhou !

L’automne s’écoule doucement… Les garçons sont en vacances, nous non (on avait juste pris la journée d’aujourd’hui pour prolonger le week-end – très précieux après le changement d’heure !), mais le rythme est néanmoins plus tranquille. On profite bien des plaisirs de saison, soupes, châtaignes, pommes, poires et jolies couleurs de la forêt. La crise sanitaire aidant, on entre un peu en phase d’hibernation, huhu ! Le rythme au boulot reste cependant soutenu, et on espère éviter le reconfinement !!

La troupe grandit bien, Albert et Basile s’adolescentisent à vue d’œil, argh ! Et Diane parle de plus en plus (je n’irais pas jusqu’à dire de mieux en mieux, mais elle élargit quotidiennement son vocabulaire, en tout cas !).

Je les trouve si grands, sur cette photo, nos trois chouchous !

Bisouuuus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *