Et voilà ! Entre décembre 2013 et janvier 2014, nous avons terminé la première partie de la démolition de la maison, c’est à dire le sol des combles (on a juste laissé les poutres) et les cloisons du rez-de-jardin (étage principal) ainsi que des petits « à-côtés », comme la cheminée.
Deux séances sont ici en photo : la première, on avait à notre disposition un pick-up et une remorque, qui faisaient des aller-retours à la déchetterie au fur et à mesure que l’on y vidait les gravats. Merci à Agnès, Laurent, Odile et Jean-Guillaume, avec nous ce jour-là !
La seconde fois (début janvier), on a loué une benne sur une journée. Bilan : 7 tonnes de gravats divers et variés ! Merci à Micka, Pierre, Agnès, François, et le petit Maxence, avec nous cette fois (les photos, prises à la fin, ne rendent pas compte de l’ampleur de la tâche… 7 tonnes, hein…) !
On attend notre artisan d’ici trois semaines pour qu’il réalise le plancher des combles, puis l’isolation, les cloisons et l’aménagement (trois chambres en projet).
Ensuite seulement, on démarrera la seconde partie de la démolition, soit le sol du rez-de-jardin. Mais pourquoi tant de haine ? Parce que cet étage (le principal : il y aura le salon, la cuisine, la salle à manger…) cet étage donc, est assez bas de plafond (bam la poutre). Et ne pouvant rehausser le plafond, eh bien on rabaisse le sol.
Mais ce sera une autre histoire…!