Stupeur ! Après des mois de démolition tranquille, l’étape construction a enfin démarré, sur des chapeaux de roue. Le sol des combles est en très bonne voie !
Dès lundi, il est apparu impossible aux artisans de poser un plancher correct directement sur les poutres : elles ont beaucoup trop bougé au fil des ans et il y avait un écart de plusieurs dizaines de centimètres selon les endroits… C’est notre maison de guingois qu’on aime mais qui révèle toujours des surprises…
Aussi les ont-ils tout simplement retirées, les poutres ! Et elles reposent actuellement dans le jardin, en attendant d’être replacées ni-vu-ni-connu-j’t’embrouille, sous le plafond où elles seront purement décoratives.
A l’intérieur cependant, sitôt enlevées, les poutres ont été remplacées par un joli solivage trèèès professionnel et pas de guingois, quasi terminé lors de notre visite de chantier d’hier soir :
(Là où il n’y a pas de solivage, c’est l’emplacement du futur escalier !)
D’au-dessus, ça donne ça (merci Olivier) :
A présent, ils vont mettre un plafond en-dessous de ces solives, un plancher au-dessus, et de l’isolant entre les deux, sur toute la largeur. Et nous on y retourne jeudi prochain normalement !