Et hop, un petit topo sur l’avancée des travaux dans les combles… Retour sur deux mois d’évolution 😉
En avril, on a fait entrer la lumière… Avec l’installation de 5 vélux sur notre toit ! Trois côté rue, et deux nouveaux côtés jardin (mais je n’ai pas de photo correcte), ce qui fait 7 vélux en tout dans les combles : deux dans notre (future) chambre, un dans chacune des deux autres (futures) chambres, un dans la (future) salle de bain et deux dans le (futur) palier/couloir.
Ce qui est cool avec les vélux, c’est qu’on a tout pleins de nouvelles jolies vues, comme par exemple celle-ci :
En mai, ce fut l’isolation du toit : ils ont recouvert les sous-pentes d’un habit de lumière argenté.
Puis, ce fut l’étape très attendue du tracé des pièces (trait rouge), avec notamment la salle de bain (on repère bien la douche en bas de la photo) :
(Un petit futur habitant de la maison s’est glissé sur cette photo, sauras-tu le retrouver ?)
Voici en exclusivité le plan (approximatif) de cet étage !
Une fois l’emplacement des pièces définies, ils ont pu installer les différents tuyaux (arrivée d’eau, chauffage…). Brasil, bonjour.
Et en juin, ils ont plaqué plaqué plaqué, et maintenant c’est tout blanc et tout joli :
On se rend vraiment bien compte de l’espace et du volume des combles désormais… On a choisi de ne pas faire de plafond afin de profiter au maximum dans chaque pièce de l’esthétique des poutres. Alors c’est sûr que pour faire les poussières ce sera moyennement rigolo, mais quelles jolies poutres n’est-ce pas ?
Prochaine étape : les cloisons ! Et avant ça, il y a quelques poutres à remonter (celle située juste derrière la tête d’Olivier, par exemple), pour installer les portes menant vers deux des chambres.
Normalement, les combles devraient être terminés d’ici la fin de l’été. Ensuite, on passera à la démolition du plancher du rez-de-jardin, pour la suite des réjouissances !