
Tadam ! On a fait le sapin 🙂 Olivier l’a choisi fort beau et touffu, il l’a rapporté de Villers-Cotterêts à dos de 206 et on l’a installé pendant la sieste des doudous. Je l’ai décoré de mes blanches mains avec notamment les jolies ornements reçus à Noël dernier de la part de Véro et Micka (et qui allaient super bien avec les nôtres, dans les tons blanc, bois et marron !).

Inutile de dire que ça a eu un effet bœuf sur Albert et Basile au réveil de la sieste.

Ce sapin a été notre petite lueur du week-end, autrement marqué par une épidémie de gastro au sein de la maisonnée (en tout cas chez Albert et moi… Basile n’était pas malade mais il a eu mal aux dents tout le weekend, donc en cure de Doliprane). On a beaucoup épongé de vomi (« je pas vomi », tu parles) et beaucoup dormi. Yay !
Et puis aussi, Basile s’est mis sur ses pattes arrières ! L’évolution est en marche, behold ! Il a commencé chez sa nounou, la semaine dernière, et par mesure de sécurité, nous avions baissé le plateau du parc d’un cran. Bien nous en a pris.

L’inconvénient, c’est que depuis Basile râle quand il est dans le parc, car il essaye de grimper et n’y arrive pas toujours. Albert, trop mignon, aide son frère à se redresser (avec plus ou moins de succès).


Bon et enfin, allons-y pour le cliché de la honte :

Pas d’écran avant trois ans, qu’y disaient.
Mais aussi, ils étaient malades. Ça compte pas, la télé, quand on est malade. Et puis on leur a mis « cars ». En triant mes photos, je viens de retrouver celle-ci prise quelques secondes après celle du dessus. Je ne sais pas ce que Basile avait en tête mais c’est mignon :

Bisouuus, et bons préparatifs de Noël !