Il y a la naissance, où tu te dis que tu n’habilleras pas ta fille en rose ça non, de toute façon il ya toutes les affaires des garçons qui attendent impatiemment dans leurs boîtes et puis c’est kitsch le rose.
Il y a l’arrivée des premiers cadeaux et dons, où tu te dis que quand même ce petit rose poudré là il est sympa, et puis aussi ce petit fushia, finalement avec un petit pantalon en velours gris souris, c’est très classe. Tout est une question d’effet d’ensemble.
D’ailleurs au fil des semaines les vêtements de garçons restent sagement pliés en bas des piles (sauf le pantalon en velours gris souris), et ça, ça ne ment pas.
Donc du rose, ok, mais pas plusieurs roses dans la même tenue ça non.
Certes, il y a la petite voix qui te dis que déjà pour toi c’est une galère pas possible de trouver des vêtements coordonnées et à peu près propres le matin, as-tu vraiment le temps de gérer en plus la tenue d’un bébé qui en mettra partout sur son pull à la première purée venue ? Non. Mais tu ignores la petite voix.
Et il y a ce matin de décembre où tu réalises que tu as lâché l’affaire (on note la jupe gris souris, tout de même).




Note : si vous manquez vraiment d’idée de cadeau de Noël, Diane a besoin de collants, taille 19-22, BLANCS ou en tout cas pas roses (on tolère le rose poudré).
Bisous !!
* Bisque, Cerise, Chair, Coquille d’oeuf, Cuisse de nymphe, Framboise, Fushia, Héliotrope, Incarnadin, Magenta, Magenta foncé, Magenta fushia, Mauve, Pêche, Rose balais, Rose bonbon, Rose dragée, Rose Mountbatten, Rose thé, Rose vif, Saumon… On ne réalise pas, avant d’avoir une petite fille, le nombre de nuances de roses potentiellement déclinables par l’industrie du vêtement de bébé.