
« Moi un disonaure rose, non pas un disonaure un di…so…naure rose… Nooooon ! Un di…no…saure rose. Baside un dinosaure jaune. A’bert un dinosaure bleu. »
Petites nouvelles du front. Ce mois-ci, Albert et Basile découvrent le « périscolaire » : c’est un accueil avant et après l’école, qui démarre le matin dès 7h et dure le soir jusqu’à 19h. Albert et Basile iront l’année prochaine tous les jours (juste le soir, sauf exceptions), et en cette fin d’année, nous les y mettons de temps en temps.
Mardi à 18h30, je les ai trouvés plutôt contents de leur expérience 🙂


Ils jouent à des jeux, font des activités manuelles « top secrètes » (on est en mai les enfants, j’ai ma petite idée…) et se voient offrir des bonbons sur une base régulière. Ils ne font pas les devoirs par contre, c’est bien dommage…! On verra comment on s’organise l’année prochaine, mais je devrai peut être essayer de rentrer plus tôt le soir 🙂
Sinon, on fait des balades…










Olivier a fait l’acquisition d’un drone…



Pendant ce temps là, les enfants accomplissent des tâches ménagères.


Et sinon, le jardin pousse, vu qu’il pleut enfin, et les petites mésanges qui squattent notre nichoir chaque année n’arrêtent pas de faire des allers retours : les bébés sont voraces.
On s’est lancé avec les enfants dans la fabrication d’origami, avec youtube. On a fait des têtes de chats, des colibris, une tulipe, un pteranodon, un triceratops, un x-wing de Star Wars (ça c’est Albert… Lui, les animaux, ça va un moment…), etc.. Ça change de la peinture 🙂

On se lance dans ce grand weekend de pont ! Gros bisous à tous !
