C’est l’été, il fait beau et chaud (contrepèterie belge), enfin !
En parlant de Belgique, les enfants sont actuellement chez Véro et Mika, à Jalhay, depuis une semaine ! TOUS LES TROIS. Un beau séjour avec les cousins. C’est une semaine calme pour nous, même s’ils nous manquent mais nous allons les chercher demain 🙂
Sur ce, quelques photos prises en juin et juillet et soigneusement sélectionnées !!

Olivier a initié les garçons au jeu vidéo Minecraft. Gros gros succès, tous leurs copains y jouent…

Le 8 juin, c’était le tir à l’oiseau ! Très jolie tradition des compagnies de tir à l’arc : on place un oiseau à une certaine distance, et les archers tirent chacun à leur tour, le premier qui « blesse » et fait tomber l’oiseau est désigné « Roi de la compagnie » (pour les grands qui tirent à 50 mètres), « Roitelet » (pour ceux qui tirent à 30 mètres) ou « Espoir » (pour les enfants qui tirent à 15 mètres) ! Cette année a été également fait un quatrième oiseau (« Vaillant ») destiné aux adultes débutants.

Le gagnant emporte son oiseau, son écharpe et doit décorer celui de l’année suivante !
On commence par aller s’incliner devant les oiseaux, avec le drapeau de la compagnie, qui date de 1750 (la compagnie en tout cas, le drapeau, je ne sais).




Albert est « Espoir » de la compagnie, ouiiii !

Le lendemain, Isabelle, Patrick, Hélène, Anthony et Louise sont venus marcher avec nous à l’occasion du Run and Bike d’Ivors !
En somme, ce fut n très beau week-end où l’on ne s’est pas ennuyés…
Et puis le 9 juin au soir, boum dissolution, horreur terreur malheur (je suis personnellement passée par toutes les étapes du deuil, déni, négociation, colère, dépression, acceptation… Le deuil de quoi, par contre ? Aucune idée !).


En juin, Basile a aussi fait un concert avec son groupe d’initiation musicale ! L’an prochain, il continue la musique et a choisi de jouer du saxophone (dommage, je trouve que le cor d’harmonie lui donne une bonne bouille !)


Et puis des fleurs de juin, chez nous… C’est joli les fleurs…

Et un Basilou joli aussi.

En juin, on a eu la visite d’Adeline et Solveig yiiiii ! Ci-dessous pleins de photos prises par Adeline.








C’était trop chouette, merci Adeline et Sol d’être venues nous voir, revenez vite !!

Trois jolis enfants.

Bonne fête Papa !!

Cette année, l’école a organisé une kermesse. Avec un spectacle des enfants. Et Diane (au milieu) en représentante du Brésil (ils faisaient un tour du monde).

On a trouvé un hérisson dans le jardin (avec toutes ces limaces, ça doit être la fête pour lui…)

Basile s’est initié au tir à l’arc ! Il piaffe, mais il ne pourra démarrer officiellement qu’en milieu d’année prochaine (il faut avoir 9 ans).

Une petite bande de mignons.

Les 70 ans de mariage de Paulette et Gérard, chez Benjamin et Nanou !



La plus belle des petites souris, lors d’un après-midi « potager » !

Et deux zigotos en pleine attaque de pistolets à eau.

On ne connaît jamais vraiment la personne qu’on a épousé. moi, cette année, j’ai découvert qu’Olivier a un vrai talent de lanceur de boomerang ! Il s’est initié à l’adolescence avec Pierre. Ils fabriquent les boomerang, les décorent, les lancent… Donc Olivier nous a initié. Albert se débrouille très très bien. Basile à peu près, Diane selon les moments. Et moi je suis très nulle… Mais c’est une activité plutôt sympa pour les soirées d’été !


La petite troupe se rendant de bon matin à l’arrêt de car, pour l’école !

Et puis Yooooouuuu ce furent les vacances. On a vu les cousins et fait des pique-niques dans le jardin.

On a accueilli Eléonore pour le week-end, pique-niqué aux ruines gallo-romaines de Champlieu, glané du blé et fait de la farine !





On a fait un peu les foins.



Et ce fut l’anniversaire d’Albert, 10 ans ! Pleins de cousins à la maison !

Et un petit resto-bowling en famille !






A 10 ans, on peut monter à l’avant de la voiture (grosse étape de vie).

Encore du boomerang…



Et puis on s’est donc rendus en Belgique, pour déposer les enfants. Lorsque on est venus les rechercher, on a fêté l’anniversaire de Lucie !


On a également fait une mémorable balade en vélo, qui nous a rappelé que les environs de Jalhay sont tout de même drôlement (drôlement) vallonnés.






Et voilà pour cette première partie d’été, ensuite, Mougères et puis pouf, soudain, ce sera la rentrée… Suite au prochain numéro.