Le 2 février, Albert a eu 6 mois (wouhou), une demi-année, un deux-centième de siècle (comme l’a mentionné son grand-père maternel), autant dire que c’est un vrai grand, cette fois, ça rigole plus.
En fait si, ça n’arrête pas de rigoler ! Albert a beaucoup d’humour (c’est signe d’intelligence, bien sûr) et, qui plus est, c’est une vraie pipelette : il a des tas de choses à raconter, et on aimerait bien pouvoir comprendre son petit langage bien à lui.
Quand il ne babille pas, il écoute et il observe (beaucoup) et, depuis peu, il attrape tout, tout, TOUT, ce qui passe à sa portée. Il a même eu une passion dévorante pour les lunettes de Maman, ce qui fut un tantinet compliqué :
Mais sinon, il fait feu de tout bois : colliers, foulards, papiers, cuillères, purée… Selon un protocole scientifique rigoureux : on attrape l’objet, on le passe de main en main, on le tortille s’il est tortillable, on louche durablement dessus, on le porte enfin à la bouche.
Côté boustifaille, la ration de purée augmente progressivement, et Albert a goûté au potiron, au poireau, au navet, à la betterave rouge, à la poire, et au petit suisse ! Il dévore toujours tout avec appétit, un vrai petit Obélix.
D’autant plus que depuis ses 6 mois, comme il est de plus en plus à l’aise en position assise, Albert prend ses repas dans une chaise haute (y’a plus d’bébé).
Bon, il ne tient pas encore assis tout seul, ni ne se retourne sur lui-même… Ça viendra ! Tout seul, sur le dos ou sur le ventre, il joue bien pendant de longues minutes, c’est trop mignon à observer 🙂 Et au fait, il a trouvé son pied (gauche) !
En parlant de pied, voici une petite série « pieds d’Albert (et de Maman) » :
Ce qui est également incroyablement chouette, c’est le bain : il apprécie de plus en plus ce moment qui marque la fin de la journée et les retrouvailles avec Papa et Maman : il éclabousse, il tire le tuyau de la douche, il tape l’eau avec son jouet, il écoute quand on fait des percussions sur le rebord de la baignoire… Petit instantané (mais Albert souhaite qu’on respecte son intimité, donc juste le visage 🙂 )
Voili voilà pour la petite vie d’Albert ! Et pour changer un peu, voici quelques photos d’Albert en famille…
Quel être joli et sociable ! Et ensuite voici en vrac d’autres petites photos que j’aime bien !
Bisous et à bientôt avec de nouvelles aventures d’Albert-reporter-mousquetaire-pomme-de-terre !