La Basilette

C’est au tour de Basile de mettre un bébé dans son ventre 😉 Deux soirs de suite, il a demandé à ce qu’on lui cale nounours sous son haut de pyjama, et il a dormi toute la nuit et passé une partie de la matinée avec.

Sinon, il est tombé sur le petit téléphone-jouet d’Albert (un vieil Alcatel donné par Dadie) et il téléphone assez régulièrement avec. L’autre jour, assis sur les toilettes, avant de se coucher : « Allô (pause) bonjour (pause) là je fais caca, et puis je vais au dodo (pause) au revoir ! »

Enfin, Basile nourrit le débat féministe (attention on va parler poils). Du moins mon débat intérieur.

L’autre soir, à table, je ne sais plus quel était le sujet de conversation mais il a demandé « C’est quoi les poils ? ». On lui a expliqué, et on lui a demandé qui, à sa connaissance, avait des poils (pour illustrer le propos, quoi). Il aurait pu citer beaucoup de monde (y compris des animaux, d’ailleurs), il avait les avant-bras d’Olivier sous le nez. Et bien il a répondu « Maman ».

Sérieusement ?? Donc effectivement, un enfant de même pas trois ans est plus marqué par les quelques poilounets hivernaux de sa maman que par la tout de même plus considérable couverture pileuse de son papa. Sans doute parce que les poils de Papa ne posent pas question alors que moi il a du déjà m’entendre dire qu’il fallait absolument m’en occuper, ou autre remarque peu amène… Mais ça m’a frappé, un peu 🙂

On a poursuivi la conversation avec Olivier et on est finalement tombés d’accord sur le fait que les hommes en marcel, c’était plus possible : le poil aux aisselles, dernière frontière de l’acceptation des corps ? Vous avez trois heures.

Bon sinon Basile est un cœur, tout comme Albert, et on se réjouit chaque jour de leur croustillante présence à nos côtés, en particulier quand on est en vacances, qu’ils sont reposés, ouverts, et qu’ils nous étonnent à chaque instant. Même si ça parle de poils.

Quand on a fait du pain (ou plutôt quand le Kenwood a fait du pain).

Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *