Flower power et nostalgie irlandaise

Youhou ! Voilà une orchidée que Véro et Mika nous ont offerte à Noël dernier (2017), qui n’était pas heureuse là où je l’avais mise et qui a perdu toutes ses fleurs (et tiges) courant 2018.

Cet été, elle a pris place sur la fenêtre de la cuisine, plein sud, et elle a reçu depuis beaucoup d’amour (et d’eau, facile, vu qu’elle était à côté de l’évier), les tiges ont repoussé, il y a eu des boutons et… Tadam, première fleur il y a quelques jours, pile quand il s’est mis à faire moins beau 🙂 (un joli signe).

Première fois que j’arrive à ressusciter une orchidée, youpi !

Et sinon, ici on est fan de ce climat irlandais (nuages, vent, douceur, un peu de soleil, un peu de pluie)… Alors pour combler mon mal d’Irlande, et pour fêter l’arrivée du mois de mars, mois de la Saint Patrick, et du printemps, et de l’anniversaire de Basile, et de l’arrivée du babyyy, j’ai fait mon premier soda bread (le pain typique irlandais), j’ai pas de photo (il était moche) mais c’est bon et ultra simple (10 minutes de préparation montre en main, c’est du niveau « gâteau au yaourt » : pas de pétrissage, pas de temps de pousse), à retenter 🙂

Bisous et bon mois de mars !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *