Un dimanche à Ivors

imageOn a passé hier une bonne partie de la journée à Ivors, pour commencer à déblayer la maison. On a notamment détruit le plan de travail tout pourri qui prenait une place folle dans la cuisine, et décroché le plancher flottant tout moche de la salle de bain. Un vrai bonheur !

On a également sondé un peu le sol côté cuisine/future salle de bain, puisque c’est surélevé de 15 cm par rapport au reste de l’étage et que nous, on aimerait bien remettre tout cela au même niveau, non mais (et gagner 15 cm de hauteur de plafond, ce qui ne sera pas un luxe dans ce trou de hobbit). Or, la différence de niveau tient essentiellement au fait que les poutres maîtresses de la maison ne soient pas à la même hauteur sur toute sa longueur. Voilà voilà. On savait qu’elle était pas droite, c’est confirmé. C’est notre maison d’amour.

Prochaines étapes : voir avec le fumiste si on peut déplacer la chaudière dans le garage pour gagner de la place au rez-de-chaussée, demander des devis sur la maçonnerie, l’isolation, les fenêtres. Faire place nette au rez-de-jardin en continuant de casser les cloisons et les revêtements de sols, porter le bazar et les gravats à la déchetterie. Se pencher sur nos plans. Aménager le garage pour pouvoir accueillir notre déménagement, le temps de travaux.

Ah oui, et donc, on a croisé un coq, en se baladant sur le petit chemin derrière la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *