On casse, on casse.

Pas mal d’évolutions à Ivors, depuis la semaine dernière !

Du côté des artisans : on a rencontré deux fumistes qui nous confirment que l’on peut déplacer notre chaudière dans le garage (ce qui permet de gagner de la place au rez-de-chaussée), avec des solutions plus ou moins complexes… devis à venir, mais c’est une bonne nouvelle !

On a aussi rencontré un artisan-ami-de-la-tante-d’Olivier spécialisé en « rénovation de maison » (ben ça tombe bien, dis-donc), qui travaille dans le coin avec 4 autres artisans (dont son père et son frère) et qui peut nous faire à peu près tous les travaux nécessaires dans la maison et gérer l’intégralité du chantier et les relations entre corps de métiers, mais seulement à partir du mois de septembre… Ce qui nous laisserait plein de temps pour (se marier et) casser tout dans la maison 😉 A part ça, il nous a donné plusieurs conseils sur l’aménagement, l’isolation, les histoires de permis de construire, etc… C’était plutôt chouette comme rencontre. On doit aller visiter son chantier en cours, un de ces jours.

Du côté de la maison : on casse, on casse. Dimanche dernier, la famille d’Olivier à la rescousse, on a fait tomber deux placards et deux cloisons, ce qui donne désormais une grande pièce là où auparavant il y en avait trois : une chambre, une cuisine et une salle de bain. Ce sera notre cuisine (une cuisine ++, avec bar-table pour manger, et puis l’escalier en colimaçon pour grimper à l’étage)… Dès que je peux, je met des plans ici !

On a aussi enlevé le parquet flottant là où il y en avait et commencé à enlever les petites dalles de lino moches (mais terriblement tenaces) dans la cuisine. Bonne nouvelle : sous le parquet flottant et sous le lino… La plage. Enfin presque : un vrai parquet assez chouette, semble-t-il, qu’il nous suffit de bien poncer, et dans l’actuelle cuisine un carrelage en ciment esthétiquement bof mais solide – à peu près indestructible – qu’on va peut-être garder dans un premier temps.

La suite : continuer à faire tomber toutes les cloisons pour avoir les idées claires sur l’aménagement futur des pièces, puis casser le sol du grenier, pour pouvoir y réaliser un plancher.

J’arrive pô à ajouter de photo… Plus tard j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *