Inexcusable, intolérable, proprement scandaleux, neuf mois sans nouvelles, a-t-on jamais vu ça ?
C’est piteusement qu’après maintes sollicitations de la part des lecteurs de ce blog (alors non, on n’est plus aux champignons hein), je relance ici la petite machine, en espérant être un peu plus régulière à l’avenir.
D’abord un petit florilège de photos prises depuis le mois d’octobre…



















































eeeet c’est tout (dernière photo en date, lol…) !
Diane est devenue une vraie petite fille. Elle rentre en Moyenne section l’an prochain. Elle est maligne, drôle, insolente, flemmasse, et aussi parfois de très bonne volonté, persévérante, capricieuse, elle fait tourner ses frères en bourrique, elle met des colliers, elle veut cuisiner dès qu’elle me voit sortir une planche à découper, jardiner dès qu’elle nous voit sortir un arrosoir, elle danse sur La Reine des Neiges, elle danse même sans la Reine de Neiges, elle n’aime pas les poupées mais joue avec ses doudous. Elle parle tout le temps et chante des chansons qui ne veulent rien dire, elle compte les syllabes des mots, elle fait des dessins pour tout le monde.
Albert est devenu un pré-pré-ado. Il rentre en CM1 l’an prochain (c’est vertigineux). Il est positivement adorable, ouvert, joyeux, sensible, mélancolique, il est flemmasse, et aussi parfois de très bonne volonté. Il s’occupe de sa sœur, des petits et des bébés, qu’il adore. Cette année il a appris à aller vite en classe, il est plus concentré et il est très fier de lui. il est passionné par les piles (?), les mécanismes dans leur ensemble, les outils, les réparations, les sciences, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un écran (beh). Il a récupéré mon ancien appareil compact numérique et il a lu toute la notice que son grand-père lui a imprimé (il sait faire des trucs avec ces appareil dont je n’ai jamais imaginé que ce soit possible). Il aime voir du monde, à la maison ou ailleurs, il lit J’aime Lire, Astrapi, parfois des BDs, mais ça ne va pas beaucoup plus loin pour le moment (ça viendra).
Basile est toujours Basile, one of a kind. Il rentre en CE1 l’an prochain. Il est mon bonbon, notre boute-en train, il est joyeux, drôle, subtil, câlin, un peu flemmasse et aussi souvent de très bonne volonté. Il est tenace, perfectionniste, créatif, autonome. Plus introverti qu’Albert. Fidèle en amitié. Il parle trop vite et dès qu’il peut, avec un accent wesh (à Ivors, oui). Il partage avec Diane la passion des bijoux mais pas celle de La Reine des Neiges. Il aime collectionner des trésors, il est sensible aux belles choses, et aux autres, il cherche le lien et l’approbation, il a de l’intuition et sait ce qu’il faut dire, il est d’humeur incroyablement constante, jusqu’à ce que ça n’aille plus et là il devient Dark Basile et on ne sait plus quoi faire (et l’équilibre familial est bouleversé). Il est avide de découverte et de nouveauté, ouvert aux aventures.
Voilà pour un petit aperçu de ces derniers mois. A très vite pour de nouvelles nouvelles !