Diling diling, on avance doucement vers le premier Noël d’Albert (on est bien d’accord qu’il ne va pas du tout réaliser l’importance de l’événement à 4 mois… Il va même probablement nous enquiquiner parce qu’on va totalement chambouler ses habitudes, mais c’est quand-même chouette parce que bon : Noël !).
Du haut de ses quatre mois, Albert est maintenant un grand qui consomme avec allégresses ses purées de carottes, courgettes, pommes de terre, betteraves rouges et haricots verts quotidiennes. Avec une nette préférence pour la carotte et un certain désintérêt pour la pomme de terre (étonnant, non ? Faut dire que, sans beurre et sans sel…). Je vous épargne les amusantes conséquences de ces expériences culinaires sur les selles de notre petit bonhomme.
J’ignore si c’est lié mais désormais, il porte tout à la bouche : ses mains, ses peluches, le coussin, la turbulette, les jouets, maman, papa, le chien, les rideaux… Bref, c’est de son âge, n’est-ce pas ? Sauf la tétine évidemment, ce serait trop simple. Et comme il a besoin de s’endormir avec quelque-chose en bouche, c’est assez rock’n’roll le soir ! (Dernier succès : mettre mon écharpe à côté de lui dans son lit, il s’endort contre, ça doit le rassurer je pense…!)
On a découvert qu’il appréciait beaucoup sa petite routine : réveil vers 7h, habillage par Papa, tétée par Maman, emmitouflage, départ chez la nounou, grands sourires à la nounou en arrivant, puis dodo chez elle, biberon, balade, jeux, purée, biberon, sieste, biberon, retour à la maison avec Papa et Maman, jeux, bain, pyjama, tétée et dodo (si tout va bien…). Le weekend, on reste pas mal à l’intérieur, sauf éventuels sauts à Ivors, ou dans la famille… Et puis petites balades dans le jardin : la semaine dernière on a fait un feu dehors pour se débarrasser de divers bazars, et il a adoré observer les flammes, avant de s’endormir (emmitouflé dans sa poussette) pendant deux heures !
Voili voilà, et maintenant quelques petites photos !!
Photo bonus : la family !